Camerounactuel

Combat à huis-clos pour Francis Ngannou

Le Camerounais affrontera Jairzinho Rozenstruik dans sa discipline ce samedi, 9 mai 2020, dans une ambiance influencée par le coronavirus, mais en direct sur ESPN.

Le patron de la plus importante ligue professionnelle de MMA, Dana White, avait fait part de son projet d’organiser une soirée le 18 avril dernier en Californie. En pleine épidémie de coronavirus, les propriétaires de la chaine de télévision ESPN avaient fait pression auprès de lui pour qu’il renonce.

Finalement, l’UFC 249, le prochain événement majeur en arts martiaux mixtes (MMA), aura lieu le 9 mai à Jacksonville (Sud-Est des États-Unis), a annoncé l’UFC. Les combats, dont celui du Camerounais Francis Ngannou face à Jairzinho Rozenstruik, se disputeront sans spectateurs, en Floride, l’un des rares Etats à autoriser des compétitions sportives professionnelles.

Depuis sa défaite en janvier 2018 face à l’Américain Stipe Miocic, Francis Ngannou s’est bien amusé lors de ses trois derniers combats, et espère toujours rapidement prendre sa revanche face à l’Américain. Mais le Camerounais devra se contenter d’autres adversaires, avant de voir à nouveau l’Ulti-mate Fighting Championnship (l’UFC), organiser un combat de revanche.

Le combat de ce samedi 9 mai 2020 est le premier d’une nouvelle série après le passage du champion dans son village Batié, à l’ouest du Cameroun. Francis Ngannou totalise 17 combats, avec 14 remportés dont 9 par K.O et trois défaites. Le Surinamien, son adversaire de samedi, a des statistiques aussi parlantes : 10 victoires en autant de combats, dont 9 par K.O. ce combat s’annonce chaud, au regard des enjeux pour l’un et l’autre.

Source: Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles