fbpx

Cameroun Actuel

Football : qui est Evan Ndicka, le Camerounais chipé par la Côte d’Ivoire ?

Né en France, mais d’origine camerounaise par son père et ivoirienne par sa mère, Evan Ndicka va finalement défendre les couleurs des Eléphants.

Evan Ndicka est un talentueux joueur de football d’origine camerounaise par son père et ivoirienne par sa mère. Né en France, il a débuté sa carrière à Auxerre, où il a rejoint le centre de formation de l’AJ à l’âge de 13 ans. Après cinq saisons de formation prometteuse, Evan Ndicka a signé son premier contrat professionnel le 5 février 2017.

A seulement 19 ans, il s’est engagé avec l’Eintracht Francfort le 5 juillet 2018. Issu du centre de formation d’Auxerre, où il est arrivé à 13 ans en provenance de la capitale, Evan Ndicka est né dans une famille d’origine camerounaise.

Dès ses débuts, il a été rapidement considéré comme un « grand espoir » du football français. Il a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans et demi, après avoir représenté les différentes sélections de jeunes de l’Équipe de France. Malgré son manque d’expérience, il a été transféré à Francfort avant même d’avoir atteint l’âge de 19 ans, après seulement 14 matchs disputés en Ligue 2.

Durant sa première saison en Bundesliga, Evan Ndicka, défenseur robuste d’une taille imposante (1,92 m), a réussi à gagner du temps de jeu en participant à 27 matchs de championnat et 9 matchs en Ligue Europa. Ses qualités de vitesse, malgré sa grande taille, son sens du marquage rigoureux et sa technique ont rapidement fait de lui un titulaire indiscutable dans la charnière centrale de son équipe.

La consécration en 2022

En 2022, Evan Ndicka a connu un succès remarquable en remportant la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort et en étant sélectionné dans l’équipe-type de la compétition. L’année suivante, il a disputé la finale de la Coupe d’Allemagne avec son club.

En Bundesliga, bien que Francfort n’ait terminé qu’à la 11ème place, l’équipe possédait la 5ème meilleure défense du championnat. Ceci, en grande partie grâce à la solidité de sa défense à trois, dans laquelle Evan Ndicka occupait le côté gauche. Il est également capable d’évoluer dans l’axe droit ou en tant que latéral gauche.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi