fbpx

Cameroun Actuel

Football : les Lions Indomptables renouent avec le stade de Bépanda

Les poulains de Rigobert Song jouent un match amical contre une sélection des joueurs locaux ce 4 juin 2022 à Douala. Ce sera au stade de la Réunification de Bépanda.

Ce sera une grande première pour les Lions Indomptables du Cameroun de l’aire Rigobert Song Bahanag. Aboubakcar Vincent et ses coéquipiers joueront devant le public de Douala au stade omnisports la Réunification de Bépanda. Une chose qui n’est plus arrivée depuis au moins deux ans déjà. Puisque le dernier match des Lions Indomptables dans cet antre renouvelé par l’Etat du Cameroun pour des besoins d’organisation du Championnat d’Afrique des nations 2021 et de la Can 2022 remonte au 12 novembre 2020.

C’était contre le Mozambique et ce jour-là Aboubacar Vincent et ses coéquipiers régalaient le public du stade omnisports de Bépanda via un score de 4-1. Un double d’Aboubacar Vincent (37’ et 47’) un but de Zambo Angoissa (56ème) et un autre de Clinton Njie (80eme) permettaient aux poulains d Antonio Conceicao de sortir la tète haute et surtout de donner la joie aux Camerounais.

Pour ce retour au stade de la Réunification de Bépanda, une grande première pour Rigobert Song Bahanag sur le banc de touche de l’équipe nationale fanion de football, Aboubacar Vincent et ses coéquipiers croiseront le fer avec une sélection des joueurs locaux convoqués par l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables.

En l’absence de la sélection fanion de football du Kenya qui ne participera plus aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football Côte-D’ivoire 2023, parce que disqualifiée par Caf, Rigobert Song Bahanag a organisé un match test pour les deux sélections à sa charge. Un moyen pour l’ancien capitaine de l’équipe fanion du Cameroun de voir qui des

joueurs locaux peut intégrer la sélection fanion. Même s’il est question pour les deux groupes de Rigobert Song de se familiariser, il veut surtout jauger le niveau de tout le monde, préparer techniquement et tactiquement ses poulains en vue du match contre le Burundi le 9 juin 2022 prochain.

Pour préparer ce match, Rigobert Song Bahanag a rendu public depuis le vendredi 27 mai 2022 dernier la liste des footballeurs professionnels convoqués pour ce stage Pour l’heure, ils sont 25 présélectionnés et les premiers arrivés ont regagné la tanière depuis dimanche dernier. Les autres arrivent progressivement dans la tanière.

Selon le programme de ce stage, ils décolleront de Yaoundé pour Douala le 3 juin 2022. Et affronteront en amical la sélection des joueurs locaux qui sortent d’un regroupement au Complexe Mundi. Ça sera le 4 juin 2022 au stade de la Réunification de Bépanda.

La sélection des joueurs locaux qui ont rejoint chacun leur club d’origine pour des besoins du championnat local sont également au nombre de 25. Après ce match, la sélection camerounaise quittera ensuite Douala le 7 juin 2022 en direction de la Tanzanie où elle affrontera le Burundi deux jours plus tard dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN de Côte d’ivoire 2023.

Il faut dire que le retour des Lions Indomptables au stade de la Réunification de Bépanda est à saluer. Puisque cela va permettre à l’équipe fanion d’être un peu plus proche de ses fans de la capitale économique du Cameroun. Ce sera l’occasion de donner un peu du boom au cœur des supporters.

Car, il faut rappeler que le dernier passage des Lions Indomptables du Cameroun et la première version Rigobert Song Bahanag n’était pas positif. Croisant le fer contre l’Algérie lors de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 plutôt au stade de Japoma, les Lions étaient tombés (0-1) et c’est à Biida en Algérie qu’ils sont allés arracher leur victoire.

La Nouvelle Expression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi