fbpx

Cameroun Actuel

Football. Didier Digard, le hit niçois de l’hiver

Cinq victoires, un nul. 14 buts marqués contre seulement 2 encaissés. Avant la réception de Reims, ce samedi 18 février à 17 heures, tel est l’impressionnant bilan de l’OGC Nice depuis que Didier Digard a pris les commandes de l’équipe le 10 janvier.

Des statistiques improbables qui tranchent avec le parcours médiocre des Aiglons cette saison. Perdu dans le ventre mou de la Ligue 1 au 11e place avant l’arrivée de l’homme à la barbe de druide, les Niçois n’avançaient plus. Pire, le 7 janvier, les hommes de Lucien Favre sont même tombés (1-0) contre le Puy-en-Velay (Haute Loire), modeste équipe de National 1, en 32e final de la Coupe de France. Une défaite de trop.

Comme un poisson dans l’eau

Lorsqu’un nouveau technicien prend place, on parle souvent de choc psychologique. On peut dire qu’elle s’est déroulée sur la pelouse de l’Allianz Riviera, le 11 janvier dernier. Lors du premier match mené par l’entraîneur de 36 ans, l’OGCN s’est imposé 6-1 face à Montpellier.

Avant l’arrivée de Didier Digard, l’OGCN n’avait gagné que cinq matches depuis le début de la saison. Un chiffre déjà égalé par l’ancien milieu défensif niçois, qui a porté les couleurs du club entre 2010 et 2015. Tel un poisson dans l’eau sur les rivages de la Côte-d’Azur, il parvient à tirer le meilleur parti de son groupe dont la défense est devenu le quatrième meilleur de la Ligue 1.

Détendu et sûr de lui en conférence de presse, Didier Digard dispose d’un effectif de qualité avec des joueurs expérimentés comme Dante, international brésilien de 39 ans, passé par le Bayern Munich et des jeunes prometteurs comme Bilal Brahimi, ailier de 22 ans. ans, auteur de trois buts lors des deux derniers matchs. Offensivement, le jeu niçois mise beaucoup sur les joueurs latéraux, dont la vitesse et l’explosivité font merveille. Et ça marche comme en témoigne le retour en forme de Sofiane Diop, un jeune ailier qui s’est révélé il y a trois ans avec le rival monégasque, son club formateur.

Un intérim qui pourrait durer

Perçu à l’époque comme un joueur bourru et rugueux, Didier Digard dégage aujourd’hui une impression de force tranquille, malgré son manque d’expérience à la tête d’une équipe de Ligue 1. A tel point que son intérim semble bien parti. durer, peut-être même, jusqu’à la fin de la saison. «L’ambiance semble détendue, les joueurs prennent du plaisir et les résultats font adhérer le public, déclare Cédric Rocancourt, responsable de la pré-formation à l’OGC Nice . Il est calme, serein et fait confiance à tout le groupe. Digard a la chance du débutant mais vient surtout avec un sens du renouveau.»

Pour le club, il semble désormais compliqué de chercher à attirer un nouvel entraîneur quand son ancien capitaine, pendant quatre saisons, a fait tomber Lille, Lens et Marseille en l’espace de huit jours. Des succès à Bollaert et au Vélodrome, face à deux…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi