L’acteur de la société civile s’indigne des termes du contrat liant l’Etat du Cameroun à la société chinoise Sinosteel Cam SA.
« C’est 632,8 millions de tonnes de fer à extraire, en raison de 10 millions de tonnes par an. Mais tenez-vous tranquilles, le Cameroun recevra 23 milliards Fcfa par an ! En fait, en 50 ans d’exploitation, c’est moins de 1.300 milliards de rentrées pour notre pays. C’est inadmissible !
C’est du bradage de nos richesses naturelles! C’est la vente de notre pays sous nos yeux! Comment peut-on accepter une telle duperie ? Il ne fait de doute que ceux qui ont négocié cette convention ont d’autres intérêts inavoués. Mieux on laisse cette mine de fer inexploitée.
Les futures générations sauront la capitaliser. La Société civile des réconciliateurs demandent la mobilisation du peuple camerounais pour demander l’annulation pure et simple ou la renégociation de cette convention. Nous ne devons pas laisser piller notre pays ».
- Bourses d’études : Studely mise 40 000 000 FCFA sur « Talents de Demain » - 5 décembre 2025
- Découpage territorial : Serge Espoir Matomba accuse le gouvernement de semer la division - 5 décembre 2025
- Meiganga paralysée : les chauffeurs bloquent la Nationale 1 après une gifle de gendarme - 5 décembre 2025







