Camerounactuel

Fécafoot : Samuel Eto’o préside la cérémonie de clôture du séminaire de recyclage des journalistes de sport

Après trois jours de travaux, les participants à l’atelier de recyclage des journalistes sportifs et d’imprégnation à la nouvelle politique de la Fécafoot se sont séparés sur la promesse de meilleurs rapports entre la fédération et la presse.

Désormais les hommes et femmes de médias sont outillés pour mieux traiter des questions relatives à la nouvelle politique de la Fécafoot. Pendant trois jours à Yaoundé, ils ont été édifiés sur la nouvelle orientation de la politique de l’instance faîtière du football camerounais, notamment à travers les exposés enrichissants de Franck Happi, directeur de Développement du Football et Ernest Obama, chef du Département Communication de la fédération.

Les professionnels des médias ont aussi eu droit à un rappel mémoire sur les règles d’éthique et de déontologie lors des interventions de grands universitaires et journalistes à l’instar de Paul Célestin Ndembiyembe, Abel Mbengue, Jean Lambert Nang, Jean Materne Ndi, Marcel Amoko ou Mamadou Koume du Sénégal.

La Fédération Camerounaise de Football a ainsi atteint les objectifs de départ de cet atelier qui était le premier du genre. La concrétisation d’une promesse faite par Samuel Eto’o avant son élection : mettre en place un fonds de soutien à la presse servant notamment à la la formation.

Le Président de la Fécafoot en personne était présent ce lundi à la cérémonie de clôture à l’hôtel Suita de Yaoundé, cadre de l’évènement. L’occasion pour lui de réitérer la place de choix que son Exécutif accorde aux journalistes.

Il en a aussi profité pour présenter sommairement le bilan depuis sa prise de fonction il y a six mois. Un bilan fait de succès mais aussi de grands défis à l’instar de la construction des stades de proximité dont le tout premier sortira de terre bientôt dans la ville de Bamenda, en zone anglophone.

Au finish, les participants, à travers un discours lu par Emmanuel Gustave Samnick, ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la féderation et dit leurs attentes pour une meilleure collaboration de part et d’autre.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi