Le village de Balatchi, situé dans la région des Bamboutos, est secoué par une affaire des plus troublantes. Un père de famille est accusé d’entretenir régulièrement des rapports sexuels avec ses propres filles, dont l’une d’entre elles est déjà mariée.
Selon un reportage diffusé sur Vision 4, Monsieur NZOMENE Laurent, commerçant à Yaoundé, avait rendu visite à sa fille mariée à Balatchi, près de Mbouda. Cependant, cette visite ne semblait pas être une simple visite de courtoisie, car quelques jours plus tard, il a été surpris en pleins ébats sexuels avec sa fille, au domicile de son gendre.
Selon les déclarations du chef après le jugement, il a été révélé que Monsieur NZOMENE entretenait des relations sexuelles avec ses filles depuis longtemps, bien avant de les marier, et qu’il continuait à les rendre visite régulièrement pour perpétuer ces actes répréhensibles au sein de leurs foyers.
« Nous avons été profondément choqués par cette affaire. Un homme qui, venant de Yaoundé, a été surpris en plein ébats sexuels avec sa propre fille qu’il venait de marier à ce gendre« , a déclaré Sa Majesté Kenfack Tanga, le roi de Balatchi.
Plus grave encore, plusieurs enfants nés des mariages de ses filles pourraient être les siens.
Les enquêtes menées par les autorités du village ont révélé que Monsieur NZOMENE Laurent n’avait pas uniquement sa première fille comme victime. « Nous avons constaté qu’il ne se limitait pas à sa première fille mariée. Il aurait fait subir cela à toutes ses filles« , a confirmé le chef du village de Balatchi.
Convoqué devant le tribunal coutumier, Monsieur Laurent ne s’est pas présenté. Toutefois, il a été décidé de le mettre en isolement, de lui interdire de participer aux activités du village et de lui interdire également de rendre visite au village. Cette décision de justice ne satisfait pas certains, qui exigent que cet homme soit également jugé et condamné par un tribunal civil. Pour l’instant, personne ne sait exactement ce qui a motivé les actes de Monsieur NZOMENE Laurent.
MMI