Cameroun Actuel

Extrême-Nord : le ministre de la Défense en visite à Mora après une attaque terroriste

Dans un geste significatif pour renforcer le moral militaire et répondre aux préoccupations de sécurité régionale, le ministre délégué à la présidence en charge de la défense, Beti Assomo Joseph sur les Hautes Instructions du Chef de l’État, Commandant en Chef des Forces Armées, a effectué ce mercredi 02 2025 une importante visite de travail à Mora, siège de la division Mayo Sava dans la région Extrême-Nord du Cameroun.

Cette visite a eu lieu quelques jours après une attaque terroriste contre un poste conjoint des Forces de défense et de sécurité à Wulgo, secteur III de la Force opérationnelle multinationale interarmées (MNJTF) de la Commission du bassin du Lac Tchad (LCBC), au nord de Gambaru en République fédérale du Nigeria, bordant la ville de Fotokol dans la Division Logone et Chari, région Extrême-Nord, soulignant l’urgence de renforcer les mesures de sécurité.

La visite avait pour objectif de transmettre les condoléances et les messages d’encouragement du chef de l’État, commandant en chef des forces armées, aux troupes engagées dans diverses opérations ainsi que d’affiner une nouvelle approche pour mieux protéger les populations et sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.

Au cours de la visite, le ministre délégué a rencontré les commandants administratifs, territoriaux et régionaux des Quatrièmes Régions militaires et de gendarmerie interarmées.

Au poste de commandement du secteur un des forces multinationales interarmées à Mora, le Beti Assomo Joseph a transmis un message d’espoir, de réconfort et d’assurance du chef de l’État aux troupes.

Lire aussi >  Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, rejette les accusations de négligence militaire suite à l'attaque de Bamenyam

Le ministre a assuré les troupes que le chef de l’État était conscient de leurs sacrifices et a promis son soutien total et infaillible pour améliorer leurs conditions de travail.

Un moment poignant de la visite est arrivé lorsque le commandant du secteur 1, le colonel Tiopkap Pierre Loti, a accompagné le ministre délégué à la présidence en charge de la défense dans les différents quartiers où ont été posés les soldats blessés apportés de différents théâtres d’opérations.

Beti Assomo Joseph a personnellement transmis les mots d’encouragement et de prompt rétablissement du commandant en chef des forces armées aux soldats blessés.

La visite s’est terminée par un repas commun de cohésion, visant à renforcer les liens de fraternité entre les troupes. Ce geste symbolique a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité face à l’adversité.

La visite du ministre de la défense à Mora a envoyé un message fort de soutien et d’engagement aux troupes, ainsi qu’un avertissement clair aux groupes terroristes que le Cameroun ne sera pas intimidé.

Lire aussi >  Fêtes de fin d’année : pour le Mindef, les ordures et les coupures d’électricité sont sources d’insécurité

Alors que le pays continue de faire face à des défis régionaux en matière de sécurité, la visite du ministre de la Défense a servi de rappel opportun de la détermination du gouvernement à protéger ses citoyens et à défendre son intégrité territoriale.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi