fbpx

Cameroun Actuel

Joseph Beti Assomo préside la cérémonie de baptême de la 39è promotion des élèves-officiers de l’Emia

La cérémonie de baptême de la 39è promotion des élèves-officiers s’est déroulée ce 15 septembre 2023 à la cour d’honneur du quartier général à Yaoundé. Présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, cette cérémonie a été marquée par la présence du chef d’Etat major des Forces armées, René Claude Meka.

Sous le commandement du colonel Roger Nang Zengue, commandant de l’Emia (Ecole militaire interarmées), la promotion a reçu le nom de baptême « Unité et patriotisme ». Cette promotion compte 295 élèves-officiers répartis en quatre troncs. Le tronc A compte 145 élèves-officiers, le tronc B en compte 41, le tronc C en compte 75 et le tronc D en compte 34.

Ce qui est remarquable dans cette promotion, c’est la présence de 21 apprenants originaires d’autres pays d’Afrique. Parmi eux, 10 viennent de la République centrafricaine, quatre de la Côte d’Ivoire, trois du Mali, deux de la Guinée Conakry et deux de la République du Congo. Cette diversité témoigne de la coopération et de l’échange entre les pays africains dans le domaine de la formation militaire.

La cérémonie a été ponctuée par l’exécution de l’hymne national, la revue des troupes et un défilé militaire impressionnant. Cet événement marque le début d’une formation militaire rigoureuse pour ces élèves-officiers et symbolise leur engagement envers l’unité et le patriotisme.

Le baptême de cette promotion est un moment important pour l’Emia et pour l’armée camerounaise dans son ensemble. Il témoigne de la volonté du pays de former une nouvelle génération d’officiers compétents et dévoués à la défense de leur patrie. Félicitations à la 39è promotion des élèves-officiers et meilleurs vœux pour leur parcours militaire.

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien