fbpx

Cameroun Actuel

Budget 2021 de l’armée : le Ministre de la Défense veut une enveloppe d’environ 245 milliards de F

Joseph Beti Assomo a défendu cette enveloppe devant la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale.

Pour l’exercice 2021, l’armée requiert un budget d’environ 245 milliards de FCFA. Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense a défendu l’enveloppe requise à l’Assemblée nationale. Ladite enveloppe qui connaît une hausse de 15 milliards de FCFA comparée à celle de l’année dernière, sera répartie dans son usage comme suit : 239,913 milliards de FCFA pour son fonctionnement et six milliards de FCFA pour les  investissements.

En plus des missions régaliennes et des engagements opérationnels en cours, le Ministère de la Défense veut mener une réflexion visant à intégrer le patriotisme économique dans la commande des équipements militaires. Il souhaite mettre en place un système statistique;  poursuivre le combat contre la pandémie de la Covid-19 et acquérir des équipements pour les hôpitaux militaires.

Joseph Beti Assomo indique qu’il sera aussi question d’accompagner d’autres administrations dans le cadre du programme de désarmement-démobilisation-réintégration, poursuivre la densification de la présence des forces de l’ordre sur le territoire, entamer des études de construction des hôpitaux militaires à Maroua et Bamenda, et  poursuivre la construction des bataillons de la brigade du quartier général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi