fbpx

Cameroun Actuel

Ernest Mboutchouang décoré à titre posthume pour son immense œuvre dans la construction nationale

Le président de la République était représenté à la cérémonie d’inhumation par le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, ce samedi 28 janvier 2023 à Bandenkop, un village du département des Hauts Plateaux, dans la Région de l’Ouest.

Le membre du gouvernement, représentant personnel du Chef de l’État, a déposé la médaille d’officier de l’ordre national de la valeur sur le cercueil de l’illustre disparu exposé à l’école publique de Bandenkop devant une foule de personnalités et d’anonymes.

« Le président Paul Biya lui a nommé cette distinction honorifique à titre posthume en reconnaissance de son immense œuvre dans la construction nationale » a expliqué Joseph Clément OMGBA, le journaliste de la brigade des reportages spéciaux de la CRTV, chargé de couvrir les activités de la Présidence de la République.

Si le couple présidentiel a brillé par son absence à Bandenkop, la première dame, Chantal Biya, était présente hier à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé lors de la levée de corps.

Ernest Mboutchouang est décédé le 11 novembre 2022 en France des suites de maladie à l’âge de 65 ans. Il va rejoindre dans l’au-delà, son épouse, née Rosette Ndongo Mekolo, décédée il y a neuf ans à l’âge de 60 ans en Afrique du Sud des suites de maladie. Cette dernière était la maman de Chantal Biya, la première dame fruit d’une relation amoureuse avec un autre homme.

Lire Aussi  Penda Dalle rejoint sa dernière demeure ce 18 février 2023

Ernest Mboutchouang repose désormais à Bandenkop, loin de sa défunte épouse qui est enterrée à Mvomeka’a, le village natal de Paul Biya.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi