Tôt ce samedi 27 janvier 2024, deux membres présumés du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ont kidnappé un couple à Mutengene, dans la subdivision de Tiko, située dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.
Selon une source qui a souhaité rester anonyme, la victime, Fanka Francis, et sa femme ont été arrachés à leur sommeil aux environs de 2 heures du matin.
« Deux personnes sont venues frapper à la porte de M. Fanka Francis et l’ont emmené, ainsi que sa femme, dans les buissons du quartier un de Mutengene. Lorsque les deux hommes sont arrivés à un endroit particulier dans les buissons, l’un d’eux a déclaré qu’il allait violer la femme », a narré la source.
L’autre kidnappeur, qui n’a pas approuvé l’idée du viol, s’est échappé dans les buissons. Son ami, resté en arrière, a persisté en disant qu’il allait violer la femme.
« La femme a attrapé son sexe, et le mari a coupé la corde avec laquelle il l’avait attaché, puis s’est joint à sa femme jusqu’à ce qu’ils mordent l’homme et crient à l’aide. »
La police est intervenue, et le kidnappeur a été maîtrisé.
Des sources ont révélé qu’il a été reconnu comme un soldat du camp BIR de Mutengene. Son arme a été confisquée et renvoyée au camp, tandis qu’il a été placé en détention.