fbpx

Cameroun Actuel

Emmanuel Macron appelle au « respect » des institutions et soutient Lula après l’invasion des lieux de pouvoir par les pro Bolsonaro

l’essentiel
Emmanuel Macron et le ministère français des Affaires étrangères ont réagi ce dimanche soir sur Twitter aux agressions de plusieurs lieux de pouvoir au Brésil par des partisans de l’ancien président d’extrême droite Jair Bolsonaro.

Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a appelé, ce dimanche 8 janvier, au « respect des institutions démocratiques » au Brésil et souligné le « soutien indéfectible de la France » au président Lula, après l’envahissement de plusieurs institutions par des militants bolsonaristes.

A lire aussi :
Brésil : invasion de plusieurs lieux de pouvoir par des partisans de l’ancien président Bolsonaro

« La volonté du peuple brésilien et des institutions démocratiques doit être respectée ! Le président Lula peut compter sur le soutien indéfectible de la France », a tweeté Emmanuel Macron en français et en anglais.

La volonté du peuple brésilien et des institutions démocratiques doit être respectée ! Président @LulaOficial peut compter sur le soutien sans faille de la France.

—Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 8 janvier 2023

A gone do povo brasileiro e as instituições democráticas devem ser respeitadas ! Ô Présidente @LulaOficial pode contar com o apoio incondicional da Franca.

—Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 8 janvier 2023

Plus largement, la France a condamné « dans les termes les plus forts » les violences au Brésil visant trois institutions de la démocratie brésilienne. Ces attaques contre le Congrès, la Présidence de la République et la Cour suprême « constituent une remise en cause inacceptable du résultat d’une élection démocratique, remportée sans ambiguïté le 30 octobre dernier par M. Luiz Inacio Lula da Silva », a réagi le ministère français de l’Intérieur. Affaires étrangères dans un…

Lire Aussi  Croix de "l'Humanité", elle court, elle court, fraternité

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi