Camerounactuel

Coupe du monde 2022 : quelles chances pour le Cameroun ?

Les Lions indomptables du Cameroun affronteront certaines des équipes les mieux classées au monde lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Parmi les adversaires du Cameroun figure le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA.

La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées dans ce même tournoi, c’était en 2014 au Brésil. Les Lions ont été battus par les Seleçaos 4-1 avec le seul du Cameroun marqué par Joël Matip.

Cependant, à l’approche du tournoi de cette année, après avoir raté l’édition 2018 en Russie, les Camerounais sont un peu plus optimistes quant aux chances du Lion indomptable.

Le Cameroun rencontrera le Brésil lors de son dernier match de groupe. S’ils parviennent à prendre les points nécessaires aux deux autres adversaires ; Suisse et Serbie, alors le résultat contre le Brésil ne comptera pas.

De même, si au troisième match, le Brésil devait également se qualifier, les Lions pourraient alors affronter une équipe fortement tournée lors du dernier match de groupe.

Néanmoins, la complaisance pour les autres équipes ne doit jamais être une option si les Lions indomptables ne veulent pas quitter le tournoi lors de la phase de groupes.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles