Le Premier ministre sera présent à l’aéroport d’Orly dimanche soir pour accueillir Charles III. Le souverain britannique doit effectuer sa toute première visite d’Etat en France jusqu’à mercredi.
Premier ministre du roi d’Angleterre. Charles III sera accueilli dimanche soir par Élisabeth Borne après son atterrissage à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), a appris BFMTV de sources gouvernementales, confirmant une information du Parisien.
Une visite, beaucoup d’inconnues
La visite d’Etat de Charles III, qui durera jusqu’à mercredi, est encore entourée d’inconnues compte tenu du mouvement de contestation contre la réforme des retraites qui se poursuit en France. Le programme de la visite du roi d’Angleterre comprend une cérémonie sous l’Arc de Triomphe et une réception lundi soir au château de Versailles pour un dîner.
La symbolique royale du château de Versailles a irrité plusieurs personnalités de l’opposition, trouvant la tenue d’un tel événement en décalage avec la situation sociale actuelle.
« Incroyable, on va avoir Emmanuel Macron, le monarque républicain, qui va recevoir Charles III, qui va descendre les Champs-Elysées, qui va dîner à Versailles, pendant que les gens dans la rue sont manifester », s’est particulièrement indignée mercredi sur BFMTV la députée de Paris EELV Sandrine Rousseau.
Jeudi soir, selon nos informations, les autorités prévoyaient de déplacer le lieu où se tiendrait ce dîner. Ils pensaient à l’Elysée comme une alternative.
Vincent Gautier avec Thomas Soulié
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.