fbpx

Cameroun Actuel

EHRC suspend l’enquête sur la baronne Falkner

La responsable de l’organisme de surveillance des égalités a déclaré qu’elle souhaitait que l’organisme « en dise moins et en fasse plus » après avoir fait face à un coup d’État de la part de fonctionnaires.

Une enquête sur le travail de la baronne Falkner de Margravine en tant que présidente de la Commission des égalités et des droits de l’homme, qui a été condamnée par ses alliés comme fausse, a été suspendue vendredi à la suite d’une réaction violente de 54 pairs et d’un tollé à travers le spectre politique.

Les autorités avaient déposé un dossier de 40 plaintes alléguant « intimidation », « discrimination », « harcèlement » et « manque de sécurité psychologique », visant à la fois la femme de 68 ans et son conseil de 12 commissaires experts, qui ont des pouvoirs en loi de prendre toutes ses décisions politiques sur la loi sur l’égalité.

Après l’annonce de la suspension de l’enquête, la baronne Falkner a publié une déclaration défendant ses projets pour l’EHRC de « défendre l’intérêt public » en déplaçant le régulateur d’une simple « source de politique et de conseil » vers « une orientation plus précise ». à la livraison effective ».

Elle a déclaré: «L’organisation a traversé un programme de transformation pour la transformer d’une source de politiques et de conseils sur un large éventail de sujets, en une concentration plus nette sur la prestation réelle. « Dire » moins et « faire » plus. »

Elle a remercié le public d’avoir « partagé ses propres expériences d’injustice et d’injustice, qui sont humiliantes ».

Les plaintes ont commencé lorsque l’EHRC a pivoté pour régler le débat sur les transgenres depuis que Lady Falkner a pris les rênes, notamment en tenant compte des points de vue sexospécifiques, ce qui a exaspéré les militants trans.

Faire clairement référence au sexe biologique

Cela incluait Lady Falkner conseillant aux ministres plus tôt cette année de mettre à jour la définition du «sexe» dans la loi de 2010 sur l’égalité pour préciser qu’elle se réfère au sexe biologique, et non à une identité auto-attribuée.

Vendredi, l’EHRC a « suspendu » l’enquête qu’elle avait ouverte en février, dirigée par Gavin Mansfield KC, un avocat spécialisé en droit du travail, « pendant que nous cherchons des conseils juridiques sur l’impact des fuites d’informations confidentielles », ajoutant dans un communiqué : « Nous devons nous assurer de son intégrité et qu’il est juste pour toutes les parties concernées.

Ses alliés ont déclaré qu’il s’agissait d’une « victoire de Board sur Blob » et ont appelé Marcial Boo, le directeur général d’EHRC, à démissionner.

Une source proche de l’EHRC a déclaré : « On a maintenant le sentiment que ses jours sont comptés. De toute évidence, Boo a été effrayé par certains des réseaux de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi