fbpx

Cameroun Actuel

Droit à l’avortement : Michelle Obama en colère face à une décision historique de la Cour suprême des Etats-Unis

Un changement majeur ! Aux Etats-Unis, la Cour Suprême a révoqué le droit à l’avortement. Face à cette nouvelle, Michelle Obama a exprimé sa colère et sa tristesse sur Instagram, ce 24 juin 2022.

C’est un changement majeur pour les Etats-Unis. En effet, la Cour Suprême a révoqué le droit à l’avortement. On parle de la révocation d’un arrêt datant de 1973 donnant le droit à l’avortement à toutes les femmes des Etats-Unis. Face à un changement majeur et brutal, Michelle Obama s’est exprimée sur Instagram, ce 24 juin 2022. C’est dans un texte de 3 pages qu’elle a partagé ses réflexions.

Dans un premier temps, elle fait part de sa tristesse face à cette décision. « J’ai le cœur brisé aujourd’hui. J’ai le cœur brisé pour les gens de ce pays qui viennent de perdre le droit fondamental de prendre des décisions éclairées sur leur propre corps« , a-t-elle débuté.

« J’ai le cœur brisé par le fait que nous sommes peut-être destinés à tirer les leçons douloureuses d’une époque où Roe n’était pas encore la loi du pays – une époque où les femmes risquaient de perdre la vie en se faisant avorter illégalement« , ajoute-t-elle. « C’est ce qu’ont vécu nos mères, nos grands-mères et nos arrière-grands-mères, et nous y revoilà« , toujours selon elle.

Michelle Obama appelle à l’action

La femme de Barack Obama n’a pas simplement partagé ses pensées. Dans sa lettre, elle a également appelé à l’action. « Si vous êtes comme moi et que vous voulez commencer dès maintenant, je vous encourage à transformer votre frustration et votre colère en action en vous impliquant« , a partagé la mère de Sasha Obama.

« Des organisations comme Planned Parenthood et The United State of Women, parmi beaucoup d’autres, ont des ressources vers lesquelles vous pouvez vous tourner si vous voulez aider les autres ou si vous avez vous-même besoin d’aide« , ajoute la femme de l’ancien président des Etats-Unis. Elle conclut sa lettre par « Il nous reste tant de choses à faire avancer, à rallier, à défendre, et je sais que nous pouvons le faire ensemble« .

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michelle Obama (@michelleobama)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi