fbpx

Cameroun Actuel

Dr Fridolin Nké : « le gouvernement de Biya m’interdit d’enseigner »

L’universitaire en service à l’université de Yaoundé I a révélé cette information sur sa page Facebook ce mardi 19 juillet 2022, sans en donner les raisons.

Le Dr Fridolin Nké, enseignant de Philosophie à l’Université de Yaoundé I, a annoncé ce mardi 19 juillet 2022 sur sa page Facebook qu’il était interdit d’enseignements à l’université. « Le gouvernement de Biya me retire mes cours à l’université et m’interdit d’enseigner ! Biya’s régime stops me from teaching! », a-t-il écrit sur ce réseau social.

L’expert en discernement est cependant très peu disert sur les raisons de cette décision qu’il impute au gouvernement.

A priori, si cette décision est avérée, il s’agirait vraisemblablement de représailles que subirait l’universitaire pour sa verve et ses positions très acerbes à l’égard du régime de Yaoundé, mais surtout vis-à-vis de l’establishment de l’Enseignement supérieur.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Dr Fridolin Nké annonce une telle nouvelle. Le 25 octobre 2021, il avait également révélé, sur sa page Facebook, qu’il était interdit de cours à l’Université de Yaoundé I, et pointait à l’époque un doigt accusateur sur le recteur, le Pr Maurice Aurélien Sosso.

« Je suis interdit de cours à l’université de Yaoundé I. Après qu’il a interdit la dédicace de mon livre, la Révolution de la Pensée Africaine, Essai de Philosophie politique, à l’Amphi 700, le Recteur, Aurélien Sosso et son complice, le chef de département, le Professeur ignare, Emile Kenmogne, me retirent les cours. Ils s’arrogent les prérogatives du chef de l’état qui seul peut m’interdire d’enseigner », avait-il. A l’époque, il dispensait des enseignements aux étudiants de Licence 1, 2, 3, et Master 1.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi