fbpx

Cameroun Actuel

Douala : deux enfants meurent après avoir mangé de la soupe d’arachide donnée par un voisin

Gertrude Clara, 12 ans, et son frère André Célestine, 5 ans, sont morts suite à une intoxication alimentaire présumée.

Un bol de riz et de soupe d’arachide donnés par un voisin à leur résidence de New Bell à Douala, a été consommé par quatre membres de la famille Mbong, y compris la mère des enfants décédés et un cousin, mais malheureusement, Clara et André n’ont pas survécu.

Tawei Françoise, la sœur aînée des défunts, a déclaré que ce n’était pas la première fois que la voisine leur donnait à manger :

« Elle nous a toujours donné de la nourriture. Donc nous n’avons pas vu de raison de nous méfier ».

« Ma mère, un cousin, mon petit frère et ma petite sœur ont tous mangé la nourriture. Lorsque ma cousine est arrivée chez elle, elle a appelé ma mère et s’est plainte qu’elle allait fréquemment aux toilettes et qu’elle vomissait également », a révélé Françoise.

« Notre mère a pensé que c’était juste quelque chose de bénin. Quelques minutes plus tard, les enfants à la maison ont commencé à manifester les mêmes symptômes, mais avant d’arriver à l’hôpital, ils ont tous deux rendu l’âme ».

Aucune complication de santé similaire n’a été signalée de la part de la voisine impliquée et de sa sœur qui a donné la nourriture. Elles sont en garde à vue pour interrogatoire.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi