Camerounactuel

Don sanitaire du PR: l’Adamaoua donne la priorité aux personnes vulnérables

Les kits sanitaires contre le Covid-19, envoyés par le président Paul Biya, ont été remis le 4 mai dernier par le gouverneur de l’Adamaoua aux bénéficiaires de cet arrondissement.

Iya Bello 86 ans, handicapé moteur a fait le déplacement de l’esplanade du poste de sécurité de Nyambaka. C’est en ces lieux que s’est tenue la cérémonie de remise officielle du don spécial du chef de l’Etat, Paul Biya, présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar lundi, 4 mai.

Cet octogénaire fait partie des premiers bénéficiaires dans la région de l’Adamaoua. Tout ému, il s’exprime : « Dans ma famille, nous ne parvenons pas à manger. Encore moins acheter du savon pour laver nos mains chaque jour.

On avait du mal à gérer cette menace mais avec cette offre, nous pouvons maintenant tenir le coup et barrer la voie à cette pandémie» a confié ce père del8 enfants. A travers ce geste présidentiel, de nombreuses familles démunies vont pouvoir renforcer leur moyen de résilience à travers des cartons de savons, des bidons de 30 litres de détergent, des seaux et des cache-nez.

Au cours de cet événement fort couru, le maire de la commune de Nyambaka, Abbo Oumarou, a remercié le président de la République pour sa sollicitude. « En bon père, le chef de l’Etat a volé à notre secours comme il l’a fait en éradiquant le problème d’accouchement à domicile et en nous distribuant aussi des moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme. Aujourd’hui encore, il nous envoie des kits de santé pour faire face au coronavirus. Nous lui disons merci pour cette attention », a précisé l’édile de Nyambaka dans son adresse de circonstance, le maire a rassuré sur le bon usage de ces kits.

A sa suite, le gouverneur de la région de l’Adamaoua a une fois de plus exhorté la population de cet arrondissement de continuer à respecter les mesures barrières et les règles d’hygiène tout comme le port du masque.Après le coup d’envoi de Nyambaka, la distribution du don spécial va se poursuivre dans les 20 autres arrondissements de l’Adamaoua.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi