Cameroun Actuel

Divorcée et traitée d’infertile, elle donne naissance à des triplés après son remariage

Après près de neuf ans de mariage sans enfant, une femme raconte avoir été rejetée, humiliée et accusée d’infertilité par son premier mari, et sa belle-famille. Ce qu’elle pensait être une épreuve sans fin s’est pourtant transformé en une histoire de renaissance et de foi après son remariage.

« J’ai supporté les moqueries, les nuits de larmes et même la trahison lorsqu’il a amené une autre femme dans notre lit conjugal », confie-t-elle. Malgré la douleur, elle a longtemps refusé l’idée du divorce, espérant que les choses s’arrangeraient.

Mais lorsque son mari a finalement introduit une autre femme sous leur toit, elle a pris la décision de partir, brisée mais déterminée à se reconstruire. C’est auprès du pasteur de ses parents qu’elle trouvera écoute et réconfort. Peu après, elle rencontre un homme bienveillant qui accepte de l’aimer malgré tout.

Lire son témoignage :

« J’ai épousé mon premier mari, et pendant presque neuf ans, nous n’avons pas pu avoir d’enfants.

Toute la faute est tombée sur moi. On m’a traité d’infertile et on m’a donné toutes sortes de noms blessants. J’ai enduré la façon dont lui et sa famille m’ont traité. J’ai pleuré en dormant plusieurs nuits. Un jour, il a amené une autre femme dans notre maison. Il m’a forcé à sortir de notre chambre, et ils ont dormi dans notre lit conjugal toute la nuit.

C’était le pire traitement qu’il m’a donné. J’ai continué à essayer de le supporter, mais le fardeau est devenu trop lourd à supporter. Je détestais l’idée du divorce ou de la séparation. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’était un mariage heureux et épanouissant.

Lire aussi >  Drame à Batouri : quatre enfants d'une même famille décèdent d'une intoxication alimentaire

Je n’aurais jamais rêvé d’avoir 2 maris. Je n’arrêtais pas de me dire : « Ça ira mieux. » Je maigris tous les jours à cause du stress. Mes parents m’ont supplié de partir, mais j’ai insisté pour que ça marche, croyant que nous traversions juste une phase difficile du mariage.

En plus, j’ai promis d’être avec lui pour le meilleur et pour le pire. Je crois que c’était la pire phase que nous traversions et tout ira bien.
Le jour où j’ai finalement fait mes valises pour partir, il avait amené une femme sans éducation dans notre maison. Je n’en pouvais plus.

Cette nuit, sain d’esprit, je suis retourné chez mes parents parce que je n’avais nulle part où aller. J’ai plus tard entamé la procédure de divorce. Il était tellement impatient de me sortir de sa vie qu’il était impatient quand je lui ai donné les papiers pour la première fois.
En allant à l’église de mes parents, j’ai rencontré leur pasteur et j’ai expliqué tout ce que j’avais traversé.

Plus tard, cet homme incroyable est entré dans ma vie et m’a emmené à l’autel à nouveau. Il m’a complètement accepté, y compris mon passé, et a promis de rester avec moi même si je ne pouvais pas lui donner un enfant. Il m’a si bien traité. Pour la première fois de ma vie, j’ai vécu l’amour et les soins vrais, pas sous pression ni forcés ni faux, mais juste si naturels et réels. Un homme qui craint Dieu et qui est compréhensif est vraiment tout.

Lire aussi >  Une fille disparue depuis plusieurs jours, retrouvée chez la copine de sa mère qui la retenait contre son gré

Le Seigneur a tout renversé ! En seulement 9 mois de mariage, ces triplés sont arrivés ! C’est le cadeau que ma famille a reçu de la part du consolateur et du guérisseur. J’ai été avec mon ex-mari pendant 8 ans et demi sans même un jour de période manquée. Mais maintenant regarde-moi. Je suis mère de 3 enfants à la fois, seulement 10 mois après mon deuxième mariage.

Ha-ha. Le Seigneur a prouvé que je suis fertile et non stérile comme j’ai été appelée autrefois par mon ex-mari et sa famille. Dieu a effacé mon chagrin et m’a donné trois bénédictions pour mes douleurs passées.

Mon conseil. S’il vous plaît, ne laissez jamais un chapitre difficile définir toute votre histoire ! Crois en ton miracle ! Aidez-moi à remercier ce bon Dieu pour ces bénédictions, il est vraiment merveilleux ! »

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi