fbpx

Cameroun Actuel

Diaspora : trois camerounaises décèdent dans des conditions tragiques

C’était un week-end noir, pour les camerounais vivant à l’étranger.

Trois jeunes femmes originaires du Cameroun ont perdu la vie, dans des circonstances troubles dans divers pays à l’étranger.

Les trois enfants de Gisèle Tondi Betondi grandiront avec l’image choquante, de leur mère recevant des coups de poignard, en pleine rue. Selon le site en ligne journaldemontréal.com le crime d’une grande violence, s’est produit un peu avant 9h, jeudi 8 septembre dernier à Montréal au Canada Le suspect aurait poignardé la victime, à plusieurs reprises, lui infligeant de très graves blessures.

L’ex-mari de la défunte, réputé très violent et un suspect dans l’affaire. La police de Montréal s’est lancée à ses trousses; surtout que ce dernier, a déjà fait l’objet d’accusations de violence conjugales.

L’homme en question, est un camerounais âgé de 50 ans. Plus récemment, c’est une jeune étudiante, dont le corps sans vie, a été retrouvé au petit matin du dimanche 11 septembre, au bord d’un lac en Allemagne, dans la ville de Dortmund. Après l’avoir retrouvée, des passants ont alerté la police, qui est descendue sur les lieux.

Le message d’adieu envoyé à sa mère; son compte Instagram et son téléphone détruit font entrevoir une possibilité de suicide, d’après les premières enquêtes menées par la police.

Ce même dimanche, Bissa Ursule Edoa, une Camerounaise vivant à Liège en Belgique, a également été retrouvée morte, dans sa chambre. Les circonstances de son décès restent pour l’heure méconnues. L’information a été rendue publique, par le lanceur d’alerte Nzui Manto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi