fbpx

Cameroun Actuel

Des preneurs d’otages dans la nasse de la gendarmerie à Ngaoundéré

Ces jeunes présumés ravisseurs ont exigé une rançon de 20 millions 200 mille Fcfa aux parents des deux enfants enlevés avant de les relâcher. Ils n’ont pas couru longtemps.

L’insécurité prend des proportions inquiétantes au Cameroun. Si l’Extrême-Nord fait face aux attaques de Boko-Haram, l’Adamaoua voir « naître » le phénomène de prise d’otage avec demande de rançon. Les éléments de la gendarmerie de Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua, viennent de mettre la main sur deux présumés preneurs d’otage.

Moussa Jean et Seydou, respectivement âgés de 29 et 23 ans, sont accusés d’avoir enlevés Hadidjatou (13 ans), élève en classe de Form 2 et Hassan (13 ans) élève classe de CE2. S’ils confient ne pas être coutumiers des faits, ils sont des repris de justice.

Après le forfait commis, ils ont exigé de forte sommes d’argent aux parents des enfants selon nos confrères de l’Œil du Sahel : « Au père de Hassan, ils ont demandé la somme de 200 mille Fcfa et au père de la petite Hadidjatou, 20 millions. Ils s’en tireront respectivement avec 1050 Fcfa et 50 000 Fcfa ».

Le géniteur d’Hadidjatou, Mamadou Tidjani, s’est confié à nos confrères : « J’ai reçu un coup de fil où quelqu’un me disait qu’il lui a été demandé de venir m’enlever. Mais que ne m’ayant pas trouvé, c’est pour cette raison qu’il a enlevé ma fille. Il m’a demandé de lui envoyer 20 million de Fcfa. Je l’ai supplié, lui disant que j’ai 50 000 fcfa. Il a renvoyé l’enfant à la maison ».

Les présumés ravisseurs n’ont pas couru longtemps. Les fins limiers de la gendarmerie ont passé les quartiers au peigne fin afin de débusquer ces présumés preneurs d’otages. Une opération qui a porté ses fruits au bonheur des parents. Les éléments de la légion de gendarmerie de la région de l’Adamaoua sont prêts à mettre haut d’état de nuire toute velléité visant à troubler la tranquillité des populations.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi