fbpx

Cameroun Actuel

Des évadés de prison rattrapés par la police à Yaoundé

Un gang de quatre voleurs, dont trois se sont évadés de prison, a été traqué par la police de Yaoundé, suite à une série de vols à main armée signalés dans plusieurs quartiers de la capitale.

Talla Kamwa Eric – 45 ans, Meyo Audrey – 34 ans, Melon Tchoupou Kevin Thomas – 32 ans, et Alaka Jean Marie – 28 ans, sont les quatre membres du célèbre gang.

Des sources policières révèlent qu’ils se sont introduits dans les mairies de Yaoundé IV et V, emportant respectivement les sommes de 33 millions et 11,5 millions de FCFA, dans l’agence ENEO d’Essos où ils ont dérobé 18 millions de FCFA, et dans une agence de change à Emana qui a été dépouillée de 80 millions de FCFA.

Le commissaire de police, Christine Irène Mindjom, a déclaré que les nombreux vols ont conduit à une enquête.

« Au début du mois de février, une source nous a informés qu’il y avait eu plusieurs vols dans notre secteur à Ekounou.

« Nous avons d’abord mis la main sur le premier coupable qui était en possession d’un fusil de chasse, son arrestation nous a permis d’appréhender un autre suspect Meyo Audrey qui s’était également évadé de prison, ensuite nous avons attrapé Melong Kevin le même jour, à la fin de la journée nous avons appréhendé Kamwa Eric, le chef du gang, qui portait un pistolet », a révélé le commissaire de police.

« Nous avons d’autres vols commis par le gang que nous n’avons pas encore établis » a-t-elle indiqué, ajoutant qu’ils sont toujours à la recherche des victimes qui, à la suite du vol, ont dû déménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi