Camerounactuel

Demi finale de la CAN 2021 : l’Egypte bat le Cameroun aux tirs au but

Le gardien Gabaski a été le héros, sauvant deux pénalités alors que l’Égypte a devancé le Cameroun, pays hôte, lors d’une séance de tirs au but après un match nul et vierge pour organiser une finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal.

La finale de dimanche organise une rencontre alléchante entre les attaquants de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mane au même endroit – le stade Olembe de la capitale camerounaise Yaoundé (coup d’envoi à 19h00 GMT).

Les hôtes camerounais avaient montré plus d’élan en 90 minutes, frappant deux fois le poteau grâce à la tête en boucle de Michael Ngadeu-Ngadjui et à la frappe à longue distance tonitruante de Samuel Gouet, qui a touché les boiseries.

La star égyptienne Salah est restée silencieuse pendant une grande partie du match, bouclant de peu une frappe de l’extérieur de la surface et profitant presque d’une passe en retrait lâche, mais il n’a pas pu convertir.

Mais il n’a pas eu à intervenir dans la fusillade car le Cameroun a raté trois de ses efforts, Gabaski sauvant Harold Moukoudi et James Lea Siliki, tandis que Clinton N’Jie a raté le pas.

Une fin du temps réglementaire de mauvaise humeur avait vu l’entraîneur égyptien Carlos Queiroz expulsé pour avoir protesté contre l’arbitre et son assistant Wael Gomaa avait également mis en garde.

Cela signifie qu’ils seront tous les deux absents de la ligne de touche pour la finale car Gomaa a également reçu un carton jaune en quart de finale contre le Maroc.

Pendant ce temps, le Cameroun affrontera le Burkina Faso lors du barrage pour la troisième/quatrième place, qui a été avancé d’une journée à samedi (19h00 GMT).

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles