fbpx

Cameroun Actuel

Dani Alves/ Encore une mauvaise nouvelle pour le Brésilien en prison

Les choses se compliquent de jour en jour pour le latéral brésilien, Dani Alves, incarcéré depuis le 20 janvier 2023. Aux dernières nouvelles, le parquet de Barcelone a annoncé lundi, s’opposer à la libération sous caution du joueur, accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme de 23 ans.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les proches de Dani Alves. A la demande d’être libéré sous caution, le juge d’instruction en charge du dossier, a refusé d’accorder la liberté conditionnelle au joueur au risque de le voir s’enfuir de l’Espagne.

Accusé de v!ol sur une jeune femme de 23 ans à la discothèque Sutton de Barcelone, le 30 décembre dernier, l’ancien barcelonais a été arrêté par la police le 20 janvier. Depuis, les avocats de l’accusé sollicitent une libération sous caution mais, à la surprise générale, la doléance a été réfutée, hier lundi, par le juge d’instruction.

Le ministère assure que même avec les mesures de précaution demandées par sa défense, il existe toujours un risque de fuite tant en raison de la gravité du crime que de la situation financière du joueur : « Les indices rationnels de criminalité demeurent et le risque d’évasion demeure, sans que les mesures alternatives à la prison proposées par la défense atténuent ces fins », soutient le parquet de Barcelone dans un communiqué.

Les avocats du footballeur avaient souhaité que le passeport de leur client soit supprimé et qu’ils veilleraient à ce qu’il se présente quotidiennement au tribunal et de lui faire porter un bracelet électronique pour qu’il ne quitte pas l’Espagne. A vue d’œil, aucune de ses propositions n’a pu convaincre le juge d’instruction.

L’ancien joueur du PSG et de la Juventus devra donc rester en prison, jusqu’à la tenue du procès. Pendant ce temps, il continue de clamer son innocence. Une innocence difficile à croire, surtout au vu de nouvelles preuves qui surviennent et qui l’incriminent de plus en plus, depuis le début de cette affaire.

Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi