fbpx

Cameroun Actuel

Cristiano Ronaldo fait ses débuts en Arabie Saoudite

Selon les informations du quotidien espagnol Marca, Cristiano Ronaldo pourrait faire ses débuts avec Al-Nassr cette semaine. Le Portugais s’envole ce lundi pour l’Arabie Saoudite, avant d’effectuer sa visite médicale mardi.

Si cette dernière est un succès, il pourrait être présenté dans la foulée au stade Mrsool Park devant près de 30.000 spectateurs, avant de postuler pour le match contre Al Ta’ee jeudi (16 heures). Si le délai est trop court, CR7 pourrait étrenner pour la première fois le maillot d’Al-Nassr contre Al-Shabab le 14 janvier.

Alors que certains le critiquent, son ancien coéquipier  Rio Ferdinand soutient  transfert de Cristiano Ronaldo à AL Nassr : “Les médias sont dégoûtants. Quand Rooney, Beckham, Lampard et Gerrard sont allés en Amérique, ils avaient l’habitude de dire que c’était une excellente façon de terminer leur carrière, Quelle façon terminer leur carrière, gagner beaucoup d’argent, aller dans une ligue qui n’est pas aussi compétitive, les laisser partir, ils l’ont mérité, ils ont gagné le droit. C’est tout ce que j’ai vu dans les médias. Mais quand Cristiano Ronaldo a décidé de faire cela, c’est devenu une honte et un désastre uniquement parce qu’il est allé en Arabie Saoudite.”

Il poursuit :”Je suis heureux pour lui qu’il soit enfin heureux. Pour tout footballeur, quel que soit son niveau, le bonheur et être heureux dans l’environnement dans lequel il joue est l’une des choses les plus importantes. Il n’a pas été heureux pendant un certain temps donc je suis content qu’il soit sur le point de trouver ce bonheur, bien que dans un pays où peu de gens s’attendaient à ce qu’il aille. Mais quelle perspective c’est, quelle aventure c’est pour lui d’aller en Arabie pour aller et jouer dans une toute nouvelle ligue, une ligue compétitive là-bas d’ailleurs.”

“J’ai vu des gens commenter et quelques experts disant que c’était une façon triste pour lui de sortir. La seule tristesse est la façon dont cela s’est terminé à Manchester United. Je pense qu’avec le recul, dans quelques années, il regardera en arrière et pense que cela aurait pu être géré différemment. Mais ce prochain chapitre, aller en Arabie. En quoi est-ce une triste façon de terminer sa carrière? Je ne comprends pas comment les gens disent ça.”, s’insurge l’ancien défenseur de Manchester United.

“Laissez un homme partir vivre, laissez un homme partir et profitez-en. C’est une nouvelle aventure qu’il emmène avec sa famille pour découvrir une nouvelle culture. Tous les autres joueurs qui sont allés dans une ligue moins compétitive pour mettre fin à leur carrière se sont fait dire que vous avez  gagné le droit. Aucun homme sur la planète n’aurait gagné le droit plus que ce type.”, conclut-il.

En fin de contrat à l’issue de cette saison, Luka Modric aurait reçu des offres d’Arabie saoudite et de MLS révèle également  le journal espagnol Marca. Le Croate, tout juste médaillé de bronze au Mondial, aurait la volonté poursuivre au moins une saison de plus au Real Madrid et étudier plus tard la piste de son ancien coéquipier.

Par ailleurs, la formation saoudienne pourrait prochainement accélérer pour tenter d’attirer Sergio Ramos l’été prochain. Le média espagnol précise qu’elle envisagerait de discuter avec ses homologues parisiens le 19 janvier, la date où les deux équipes pourraient s’affronter en amical.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi