fbpx

Cameroun Actuel

Crise ukrainienne : la Fifa et l’UEFA suspendent tous les clubs et équipes nationales russes

L’instance dirigeante mondiale du football, la Fifa, et l’instance dirigeante européenne, l’UEFA, ont suspendu les clubs et les équipes nationales russes de toutes les compétitions.

Cette décision intervient après que le Comité international olympique (CIO) a recommandé que les athlètes et officiels russes et biélorusses soient interdits de toute compétition internationale organisée.

Cela signifie que l’équipe masculine russe ne jouera pas ses matches de barrage de la Coupe du monde le mois prochain et que l’équipe féminine a été bannie du Championnat d’Europe de cet été.

Le Spartak Moscou a également été exclu de la Ligue Europa, tandis que l’UEFA a mis fin à son parrainage avec le géant russe de l’énergie Gazprom.

« Le football est pleinement uni ici et en pleine solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine », ont déclaré la Fifa et l’UEFA dans un communiqué conjoint.

« Les deux présidents espèrent que la situation en Ukraine s’améliorera de manière significative et rapide afin que le football puisse à nouveau être un vecteur d’unité et de paix entre les peuples. »

La Fifa et l’UEFA ont décidé d’agir après que la Russie, soutenue par la Biélorussie, a lancé jeudi dernier une invasion militaire de l’Ukraine voisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi