Cameroun Actuel

Crise anglophone : l’épouse du dirigeant séparatiste Boh Hebert décède aux États-Unis

Nestorine Boh, l’épouse du militant séparatiste camerounais et journaliste vétéran Boh Herbert est décédée. Sa mort est survenue le samedi 8 juillet 2023 dans un accident dans le Maryland aux États-Unis d’Amérique, apprend-on.

Dans un tweet, suite à la triste nouvelle, son mari Boh Herbert a déploré en confirmant ce qui n’était jusqu’alors qu’une question de spéculation.

« Pendant 40 ans, nous avons tout aimé et tout partagé : joies, douleurs, déceptions. Dans la maladie, dans la santé; pour les plus riches, pour les plus pauvres. Nous avons travaillé avec tout ce que la vie nous a lancé. Nous avons eu la chance d’élever cinq enfants incroyables. Dieu a rappelé ma Reine, Nestorine. RIP, mon amour« , a tweeté Boh Herbert.

Un autre parent proche a dit : « Bonsoir ma famille ! Je viens vers vous ce soir avec une grande tristesse et le cœur très lourd. Au nom de ma famille, je viens annoncer le décès soudain de la femme de mon cousin, Nestorine Boh ! Elle est mariée à notre cousin Herbert Boh. Elle a célébré avec nous le mois dernier à Punta Cana. Elle a été très active dans ce forum et beaucoup ici ont socialisé avec elle ! Nous sommes complètement dévastés« .

Une source affirme que la dernière fois qu’elle a été vue en public, c’était lors d’un service organisé pour commémorer la vie du légendaire chef de l’opposition camerounaise Ni John Fru Ndi.

« L’épouse de Boh Herbert a eu un horrible accident en rentrant chez elle aux États-Unis après un réveil pour Fru Ndi », a rapporté la source qui a ajouté « Elle conduisait seule. La voiture a pris feu lors de l’impact et elle a été brûlée dans la voiture au-delà de toute reconnaissance« .

Nestorine Boh était un nom peu connu au Cameroun. Cependant, son mari est un nom connu dans le monde du journalisme camerounais et dans le mouvement séparatiste anglophone.

Boh Herbert s’est fait un nom sur le radiodiffuseur d’État, radio Cameroun (comme on l’appelait à l’époque) au début des années 1990 dans les débats menant au retour du multipartisme au Cameroun. Il s’est enfui aux États-Unis suite à la persécution persistante du régime Biya.

Il a rejoint le mouvement séparatiste et est devenu le porte-parole du Mouvement pour la restauration de l’indépendance du sud du Cameroun (MoRISC), l’une des nombreuses factions dans la quête en cours pour créer un nouvel État appelé Ambazonie.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi