Camerounactuel

Crise anglophone : le Canada maintient qu’il y aura des pourparlers de paix

Ocamer a appris ce matin par le biais d’un communiqué signé le 23 janvier 2023 par le ministre de la communication René Sadi que le gouvernement camerounais “n’a confié à aucun pays étranger ou organisation extérieure un rôle de médiateur ou de facilitateur pour régler la crise” anglophone qui sévit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest depuis bientôt six ans.

A la suite de cette annonce, le gouvernement canadien fait part du maintien du “processus de paix”. A cet effet, le bureau de la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a soutenu avoir déjà tenu trois réunions au Canada avec des représentants du gouvernement camerounais, apprend-on de radio Canada. “Nous sommes en contact avec les parties et notre précédent communiqué tient toujours”, a écrit le porte-parole de la ministre, Adrien Blanchard.

Pour rappel, le gouvernement du Canada a publié le 20 janvier 2023, une déclaration sur l’accord des parties de la crise anglophone ( République du Cameroun et les leaders séparatistes) à entamer un processus visant à parvenir à un règlement « global, pacifique et politique » de la crise anglophone.

O Camer

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi