Cameroun Actuel

Crise anglophone : « la paix revient à Menji », affirme le maire Nicasius Nkemasong

Près de six ans après que le chef-lieu du département du Lebialem, Menji, a été déserté en raison du conflit armé, le maire de la ville, Nicasius Nkemasong, a déclaré que la paix revenait dans la localité.

Il a déclaré dans une interview accordée à la CRTV que le déroulement pacifique des élections sénatoriales à Menji dimanche est la preuve du retour de la paix dans la ville qui était considérée comme un cul-de-sac il y a quelques années.

Le maire Nkemasong a déclaré que 102 conseillers des trois conseils municipaux de Lebialem étaient présents à Menji dimanche pour voter. « C’est une indication claire que la vie à Menji revient à la normale« , a-t-il déclaré.

Menji, siège de l’arrondissement de Fontem et capitale du département du Lebialem, a été ingouvernable au cours des dernières années de la crise anglophone.

Depuis 2018, un groupe séparatiste appelé les Dragons rouges a lancé des attaques sur la ville, provoquant la fermeture des services gouvernementaux et le déplacement de la population locale.

Lire aussi >  Sud-Ouest : la déléguée régionale du Minesec appelle les proviseurs à payer la scolarité des élèves

Mais en août 2022, le chef du groupe, un commandant séparatiste autrefois redouté, Oliver Lekeaka, a été tué, ce qui a considérablement affaibli les activités séparatistes à Lebialem.

L’arrondissement de Menji a été l’une des plus touchées par le conflit qui frappe les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi