fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : dialogue entre le gouvernement et l’ONU sur les coopérations concernant le plan de reconstruction du NoSo

Le Gouvernement camerounais et l’ONU ont dialogué et revisité le cadre de leur coopération, y compris les points concernant le plan de reconstruction des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Cette discussion a eu lieu lors de la troisième session du Dialogue politique structuré qui s’est tenue au Ministère des affaires étrangères (MINREX) le jeudi 8 juin 2023 dernier.

L’événement était co-présidé par le patron du MINREX Lejeune Mbella Mbella et le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Cameroun, Matthias Naab.

L’objectif du troisième dialogue politique structuré entre les deux parties était d’établir un plan pour renforcer les programmes de reconstruction et de développement du pays.

Les délibérations ont également porté sur la contribution du système des Nations Unies à la mise en œuvre du plan de reconstruction.

Le ministre Mbella Mbella a déclaré que « le cadre de coopération nous permettra de bénéficier de l’expertise de l’ONU pour dynamiser les projets de développement dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord ».

S’adressant à la presse, le représentant de l’ONU a déclaré que l’ONU avait l’intention de soutenir le gouvernement de plusieurs manières pour atteindre ses objectifs.

« La tenue de cette rencontre témoigne de la qualité et du niveau de nos relations avec le gouvernement. Le programme présidentiel de reconstruction dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest et le programme spécial pour l’Extrême-Nord sont des programmes très constructifs du gouvernement », a déclaré Matthias Naab.

Deux sessions précédentes ont eu lieu, la première en octobre 2016 et la seconde en août 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi