Crise anglophone : deux soldats tués dans une embuscade tendue par des sécessionnistes dans le Nord-Ouest

Cameroun Actuel
2 Min Read
Soldiers from the Rapid Intervention Battalion (BIR) secure a ceremony honouring four soldiers killed in the violence that erupted in the Northwest and Southwest Regions of Cameroon, where most of the country's English-speaking minority live, on November 17, 2017 in Bamenda. Four soldiers were killed this month in less than a week, in attacks attributed to secessionist "terrorists". / AFP PHOTO / STRINGER

Deux soldats camerounais ont été tués, mardi, dans une embuscade tendue par des sécessionnistes anglophones dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun, a-t-on appris mercredi, auprès des autorités locales.

« Les deux soldats se trouvaient dans un lieu isolé à Boyo quand ils ont été attaqué par des séparatistes », a indiqué Adolphe Lélé Lafrique, gouverneur du Nord-Ouest.

« L’un des soldats a été abattu et le deuxième a été décapité par les séparatistes qui ont emporté avec eux la tête de la victime », a-t-il souligné.

Au moins dix soldats camerounais ont perdu la vie ces deux dernières semaines dans des attaques des séparatistes.

Dans la nuit du 7 au 8 juin, des s sécessionnistes lourdement armés ont attaqué un poste de gendarmerie à Njitapon, un hameau de la région de l’Ouest, à une dizaine de kilomètres de celle du Nord-Ouest. Cinq gendarmes avaient perdu la vie et trois autres avaient été blessés dans cette attaque.

Les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun connaissent un conflit séparatiste armé depuis 2016. Une partie de la population anglophone s’estime ostracisée par les francophones. Les rebelles séparatistes comme les militaires et les policiers sont régulièrement accusés par l’ONU et les ONG internationales de crimes contre les civils.

Le conflit a fait plus de 6000 morts, essentiellement des civils, depuis fin 2016 et forcé plus d’un million de personnes à se déplacer, selon les dernières estimations de l’ONG International Crisis Group (ICG).

Agence Anadolu

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci