Crise anglophone : 6 délégués départementaux tués dans le Sud Ouest à l’indifférence du Gouvernement

Cameroun Actuel
2 Min Read

Les ravisseurs demandaient entre 28 et 32 millions de Francs cfa. 

32 millions de rançons. C’est la somme que demandaient les ravisseurs pour libérer les otages depuis plus de deux ans. Les séparatistes ambazoniens ont finalement exécuté ces six membres du gouvernement, qui n’étaient visiblement pas si importants que ça, car abandonnés par leurs patrons qui ne donnaient aucune nouvelle au public Camerounais.

En effet, les Six délégués départementaux enlevés le 15 juin 2021 par des combattants séparatistes dans le Ndian au Sud Ouest, auraient tous été assassinés. Les déclarations ont été faites par un combattant séparatiste repenti de 24 ans au nom de Tamaya Clinton, au micro de Radio Balafon.

Le jeune autrefois séparatiste a récemment décidé de déposer les armes et de rejoindre le centre de désarmement, de démobilisation et de reinsertion. Le séparatiste repenti a expliqué que son commandant supérieur, 10 Kobo, avait reçu l’ordre des séparatistes de la diaspora d’exécuter les délégués kidnappés, et il les a exécuté.

Ces délégués départementaux avaient été kidnappés le 15 Juin 2021, à Missore Balout dans l’arrondissement d’Ekondo Titi. L’information avait été confirmée par le Préfet du département du Ndian. Il s’agissait de : Mabia Johnson, délégué départemental du Ministère de l’Économie de la Planification et de l’aménagement du Territoire, NDONG Felicia, délégué de l’Habitat et du Développement Urbain, de Elad Emmanuel, délégué départemental du Ministère de l’Eau et de l’Energie, Agbor Stephen, Délégué Régional du Ministère du Cadastre et des Affaires Foncières, Mbida Armand, le délégué régional du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’économie Sociale et de l’Artisanat, mais également le divisionnaire des impots du Ndian Membele .

Le Kidnapping était survenu lorsque les victimes visitaient un site qui devait accueillir une infrastructure d’Eneo Cameroun. Des rançons de 28 à 32 millions de Fcfa ont été exigé pour leurs libérations.

Wing Press Africa
Avec Radio Balafon et The Guardian Post

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Un commentaire
  • Reposes en paix frère ARMAND CHRISTIAN MBIDA
    Je n’ai pas les mots pour exprimer ma douleur

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci