fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : 5 personnes enlevées à l’hôpital Baptiste de Banso à Kumbo

Un nouveau rapt dans une région en proie aux violences.

Cinq personnes ont été kidnappées au sein de l’hôpital Baptiste de Banso à Kumbo dans le département du Bui au région du Nord-ouest.

Il s’agit de deux personnels de santé, un pasteur, un chauffeur et un agent de sécurité selon des sources locales. Au total cinq personnes ont été enlevées par des hommes lourdement armés qui ont fait irruption dans cette formation hospitalière.

Nommément, il s’agit de :

  • Margaret MBIYDDZENYUY (une infirmière)
  • Lawrence NJOLAI (Chirurgien)
  • Peter FAI ( un agent de sécurité)
  • John SHEY (pasteur)
  • Godlove SELAMO (Chauffeur)

Cet incident intervient quelques jours seulement après l’arrestation de trois autres personnels de santé de ce même hôpital, cette fois par militaires camerounais, qui les accusent d’administrer des soins de santé aux séparatistes blessés dans le cadre des combats avec les forces de défense et de sécurité.

Ces derniers mois dans le Nord Ouest et le Sud Ouest du Cameroun, des attaques contre l’église et contre les hôpitaux se sont multipliées en totale violations des droits de l’homme.

Dans le Sud Ouest par exemple, l’on est toujours sans nouvelle de cinq prêtres et d’une religieuse enlevés par des hommes armés depuis le 16 septembre 2022 dans la Manyu.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi