fbpx

Cameroun Actuel

Covid-19 : les voyageurs quittant le Cameroun ne sont plus astreints à présenter un test PCR négatif

Les personnes quittant le Cameroun pour d’autres pays peuvent désormais voyager sans se soucier de présenter un résultat de test PCR négatif avant de quitter le pays.

Un récent communiqué de presse signé par le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie, précise que les voyageurs quittant le pays ne sont plus obligés de présenter le document très décrié.

Les voyageurs ne peuvent être contraints d’avoir des résultats de test négatifs que si le pays de destination demande des résultats de test PCR négatifs avant l’entrée, indique le communiqué du ministre de la Santé.

Cependant, quelle que soit la nouvelle mesure, un PCR négatif avec un code barre QR est toujours requis pour entrer sur le territoire camerounais.

La décision de libérer les passagers de la présentation d’un résultat de test négatif dans les aéroports et les ports maritimes intervient près d’un mois après que le paiement de 30 000 FCFA pour les tests PCR a été institué au Cameroun.

Dans un récent tweet, le ministre de la Santé publique, insiste sur le fait que les tests PCR ne sont «payants que pour les voyageurs, conformément aux directives estimées du chef de l’État. Quant aux tests PCR de routine ou ceux prescrits par un médecin lors d’une consultation, ils restent gratuits ».

La PCR et les tests rapides sont gratuits au Cameroun depuis le début de la crise Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi