Cameroun Actuel

Coupe du Monde U17 : les Lionnes du Cameroun s’inclinent 4-3 face aux Pays-Bas après un match fou

Les Lionnes U17 ont fait leur entrée ce samedi en Coupe du monde face aux Pays-Bas. Les pouliches de Ndoumou Mike avaient un gros morceau en face.

Il était question de se battre pour limiter les dégâts, car le sélectionneur Olivier Amelink a mis en place un plan de jeu offensif. L’effet était direct. Dès la deuxième minute de la rencontre, Jessica Mabou concède l’ouverture du score. De nombreux supporters des Lionnes U17 s’attendaient à un festival offensif.

Liv Pennock a ouvert le score (1-0). Les pouliches de Mike Ndoumou étaient mal embarquées dans cette rencontre. À la 6ᵉ minute de jeu, Rochelity Dap double la mise pour le 2-0.

Alors qu’on croyait les Lionnes U17 amoindries, Divine Tsongo sonne la révolte. À la 13ᵉ minute de jeu, elle réduit le score (2-1). Mais les Pays-Bas sont revenus à la charge à la 43ᵉ minute de jeu par l’entremise de Tess van der Vliet (3-1).

La capitaine des Lionnes U17, Tiwa Fraîche Lys, a pris ses responsabilités à la 45ᵉ minute de jeu en réduisant le score (3-2). Contre toute attente, Yolande Zoua remet le Cameroun sur les rails en égalisant (3-3).

Lire aussi >  Mondial U17 féminin : cruelle désillusion pour les Lionnes, battues 2-1 par la Corée

Il a fallu attendre la 77ᵉ minute de jeu pour voir Aymee Altena offrir la victoire aux Pays-Bas (3-4). Les Lionnes U17 démarrent sur une défaite.

Il faudra se corriger, notamment en défense et au milieu de terrain, pour espérer prendre les trois prochains jours. Le grand espoir est la capacité des Camerounaises à marquer.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi