Camerounactuel

Coupe du monde 2022 : le premier carton rouge du Qatar

Pendant le mondial qui se déroule au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, les relations sexuelles hors mariage seront interdites sous peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans selon la presse anglaise et le Qatar est bien équipé pour les surveillances.

Le Qatar met le sexe hors-jeu. À cinq mois du coup d’envoi du plus grand tournoi footballistique mondial, des restrictions commencent à se créer. Le Qatar va accueillir la Coupe du Monde 2022 en sanctionnant de la plus fâcheuse des manières ceux qui vont se livrer aux actes sexuels en dehors du cadre conjugal, une première dans l’histoire du football.

Le pays arabe imprime sa marque de fort belle manière, les autorités qataries ont décidé d’imposer certaines règles à l’attention des supporters qui vont se retrouver dans ce pays du Golf pour prendre part à la grande fête du football.

«Les relations sexuelles seront officiellement interdites lors du tournoi, qui débute le 21 novembre, hormis pour les couples mariés. Les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité sont illégales au Qatar et chacune est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans. Les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait aucune exception». Rapporte le Daily Star.

«Tout le monde est le bienvenu au Qatar»

«Le sexe n’était pas à l’ordre du jour, sauf si vous venez en couple. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de de ce tournoi. Il n’y aura pas de fête du tout, vraiment. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s’il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l’histoire de la coupe du monde, le sexe est interdit, les supporters doivent être préparés» a rappelé une source policière dans des propos relayés par la presse britannique.

L’émir du Qatar expliquait il y a quelques semaines que «Tout le monde est le bienvenu» au tournoi. «Nous n’empêchons personne de venir à Doha avec des origines différentes, des croyances différentes, le Qatar est un pays très accueillant. Nous avons des millions de personnes qui viennent visiter notre pays et la coupe du monde est une excellente occasion pour les différentes parties du monde de venir découvrir notre culture » confiait Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, qui posait néanmoins une petite condition.

« Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également la culture de différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et voulons aussi que les gens respectent notre culture» a-t-il ajouté.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi