Présenté comme une véritable pépite, le jeune attaquant de Coton Sport de Garoua en sur le point d’être bradé en Tanzanie par son club formateur Coton Sport de Garoua.
Parti pour être présent à la Coupe du monde au Qatar en Novembre dernier et au Championnat d’Afrique des nations qui s’ouvre ce 13 Janvier en Algérie, Patient WASSOU n’a finalement participé à aucune de ces compétitions. Pire le joueur est sur le point de perdre la proposition de contrat proposé par le club Belge OH Louvain. Coton lui privilégie une piste Africaine en Tanzanie, et pas dans un club de qualité.
LA PROPOSITION DE OH LOUVAIN
Le club de la Jupiler pro League de Belgique est sur les traces de patient WASSOU depuis plusieurs mois et son transfert avait même été annoncé comme acté par certains médias. Pourtant il n’en est rien, la probabilité de voir le joueur déposer ses valises de ce côté sont très faibles désormais. Le club avait fait une proposition au club Camerounais de prêt de 6 mois avec option d’achat.
Un prêt payant de 50 000 euros avec une option d’achat de 300 000 euros. Une première offre qui avait été refusé par le club de Garoua. Le club était revenu à la charge avec une offre de prêt de 50 000 euros et une option d’achat de 400 000 euros payable au 15 Juillet 2023, en plus d’un bonus de 50 000 euros après chaque 10 matchs disputés par patient WASSOU au sein du club.
Dans un premier temps, le club de Garoua avait demandé au club de patienter le temps pour Patient WASSOU de se rendre au mondial ce qui ne s’était pas fait. Une non participation au mondial qui avait déjà contribué à baisser le moral du jeune joueur, pire, la non participation au CHAN est venu contribuer à baisser le moral du gamin. Qui désormais n’est plus très efficace en club et ne désir qu’une chose s’est rejoindre le club Belge.
Sauf que désormais du côté de Coton Sport de Garoua, le point de chute qu’on voit pour Patient WASSOU c’est la Tanzanie.
Joint au téléphone, les dirigeants de Coton Sport de Garoua on faut savoir à notre rédaction qu’ils ne sont pas ouverts à un prêt, mais veulent un contrat de vente pour le joueur. Ce qui expliquerait donc le choix du club de ne pas donner de l’importance à l’offre de OH Louvain, mais qui n’explique pas le choix porté sur le choix d’un club de seconde zone en Tanzanie, qui est loin d’être une destination pour un jeune joueur comme patient WASSOU, présenté comme une petite du Championnat Camerounais actuel.
Difficile ces dernières saisons de comprendre les choix de Coton Sport de Garoua, au sujet du choix des club a de ces joueurs. Surtout que les derniers joueurs sortis du club ont du mal à exister et se retrouve pour certains dans des championnats exotiques.
L’étoile e 18 ans Patient WASSOU pourrait donc vite s’éteindre.
Sports Vibes