fbpx

Cameroun Actuel

Compétitions de la CAF : la Fécafoot écarte Bamboutos FC pour non paiement du personnel

La Fécafoot a écarté les Bamboutos FC de Mbouda des Compétitions de la CAF la saison prochaine.

Le club a été sanctionné par une décision prise le mercredi 28 juin 2023, par la Commission des licences des clubs de la Fédération camerounaise de football, car le club régional de l’Ouest ne remplissait pas les conditions requises pour obtenir les licences de la CAF notamment l’article 60 relatif au paiement des personnel.

Cette décision signifie que les vice-champions du Cameroun qui étaient éligibles pour la Coupe des Confédérations de la CAF, ne seront pas de la compétition la saison prochaine.

La décision est encore difficile à digérer et à comprendre pour certains experts du football.

« Une équipe impliquée dans une telle compétition devrait normalement être protégée et soutenue par la Fédération car l’équipe devient l’équipe du pays. La Fédération doit s’assurer que des mesures sont prises pour que l’équipe soit performante. Mais je suis choqué par la décision à moins qu’il y ait quelque chose de caché derrière », a déclaré Jean Claude Foning, entraîneur de football et sympathisant de Bamboutos.

Lire Aussi  Match Cameroun-Ouzbékistan : comment Eto’o encourageait les Lions indomptables (vidéo)

Réagissant à la décision, Pascal Dissock, directeur général du club nie les allégations, révélant qu’ils ont fait appel de la décision.

« C’est avec le cœur attristé que nous avons reçu la nouvelle et nous avons immédiatement réagi en organisant une réunion extraordinaire au cours de laquelle nous avons déposé un recours avec l’aide d’experts dans le domaine. Joint au recours, un dossier justifiant que nous ne devons aucun membre du personnel ». Déclare Pascal Dissock.

« J’en profite pour appeler les supporters et sympathisants des Bamboutos au calme, notamment ceux qui voulaient manifester devant le siège de la Fecafoot. La situation est sous contrôle », a ajouté Pascal Dissock.

Le club avait un maximum de 48 heures pour faire appel de la décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi