fbpx

Cameroun Actuel

Comment supprimer des appareils qui ont accès à votre compte Google ?

Vous songez à changer de téléphone mobile, vous avez repéré un modèle et attendez avec impatience sa sortie. Vous avez décidé de ne pas conserver votre ancien appareil, en le cédant à un membre de la famille, à un ami ou en le revendant tout simplement. Il aura une deuxième vie et vous rapportera quelques précieux euros, par ces temps d’inflation. Cependant vous commencez à recevoir des alertes sécurité de Google, vous indiquant que votre ancien appareil s’est connecté à tel moment et à tel endroit. Ne cédez pas à la panique ! Une simple manipulation vous permettra de recouvrir sécurité et tranquillité.

Si vous souhaitez supprimer les appareils ayant accès à votre compte Google, voici comment vous pourrez y parvenir.

, Cameroun Actuel

Se connecter à un compte Google. Source : spm

Tous les smartphones sont reliés à un compte Google, ce compte est personnel. Il permet de nombreuses choses : accéder à des sites, gérer des boîtes de courriel à distance ou encore localiser votre téléphone, en cas de perte. Le compte nécessite un code d’accès sécurisé. Vous pouvez à tout moment interagir avec le site de Google pour apporter des modifications et elles seront confirmées par un courriel sur votre boîte personnelle. L’interface Google signale aussi vos accès à cette centrale, c’est pourquoi vous recevez un message, vous indiquant qu’un autre appareil s’est connecté à votre compte.

Précaution à prendre avant de supprimer un appareil

Bien entendu, il s’agit peut-être du téléphone offert à un ami ou de celui revendu. Les smartphones, même reconfigurés correctement, peuvent conserver la mémoire du chemin d’accès à votre compte Google. Cette opération nécessite le code d’accès. Le message n’indiquant que la tentative de connexion : vos données personnelles ne sont pas menacées.

Comment procéder ?

En fait, quand on revend un téléphone, il faut songer à supprimer préalablement les autorisations d’accès à votre compte Google. Maintenant que vous êtes au courant, voici comment procéder :

1- Connectez-vous depuis votre ordinateur ou votre mobile à la page de sécurité de Google, dont le lien est le suivant : https://myaccount.google.com/device-activity?pli=1 ;

2- Identifiez-vous si ce n’est pas déjà le cas ;

3- Cliquez sur « Sécurité » ;

4- Dans l’encart « Vos appareils », sélectionnez « Gérer les appareils » ;

5- Cliquez sur l’appareil en question puis sur « Se déconnecter »

Deux astuces supplémentaires ?

Pendant que vous vous trouvez sur cette page, où honnêtement nous n’allons pas si souvent, profitez-en pour changer votre code d’accès. Trouvez pour cela un code sécurisé et que vous arriverez à mémoriser facilement. Un conseil précieux : utiliser les lettres minuscules, majuscules ainsi que les chiffres. Les dates de naissance, cela fonctionne généralement bien.

Votre femme Marie est née en 1978, votre fille Juliette, en 2002. Prenez le M et A de Marie et l’année de naissance, le A en minuscule : Ma19782002. Procédez de la même façon pour votre fille et son année de naissance : Ju2002… Non seulement, vous vous en souviendrez mais en plus vous pourrez penser à elles à chaque requête concernant votre code d’accès. Les combinaisons sont infinies et difficiles à craquer. Voici la marche à suivre :

, Cameroun Actuel

Page d’accueil Google. Source : spm 

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil Google,
  2. Sous « Sécurité », sélectionnez  » Se connecter à Google « ,
  3. Choisissez « Code d’accès du compte Google »,
  4. Sélectionnez « Modifier le code d’accès « ,
  5. Introduisez votre nouveau code d’accès et suivez les instructions à l’écran,
  6. Sélectionnez  » Enregistrer  » puis  » Déconnexion « ,
  7. Répondez au courriel qui vous sera envoyé pour confirmer la modification.

Bien entendu, toutes ces modifications peuvent être effectuées avant la cession de votre ancien appareil, c’est d’ailleurs ce qui est vivement recommandé.

De cette manière et en quelques clics, vous pouvez déconnecter et supprimer tous les appareils liés à votre compte Google tout en ayant l’esprit tranquille. Vous ne recevrez plus de courriels vous indiquant des tentatives de connexion à votre compte.

Santé Plus Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi