Camerounactuel

Comment parfumer la voiture avec un sachet de thé

Rien de plus désagréable que de monter dans une voiture qui dégage une étouffante odeur de moisi. C’est particulièrement inconfortable, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. D’où peut bien provenir cette odeur tenace? Généralement, cela découle d’une humidité excessive ou d’un stockage prolongé de produits. Rassurez-vous, il existe un éventail d’astuces naturelles pour rafraîchir l’habitacle et garder votre voiture toute parfumée. Découvrez dans cet article comment avoir un jolie parfum dans la voiture avec un simple sachet de thé.

3 causes des mauvaises odeurs dans la voiture

Mauvaises odeurs dans la voiture

Mauvaise odeur dans la voiture – Source : spm

Marre de humer des effluves désagréables dès que vous entrez dans la voiture ? Pour anticiper et éviter toutes ces odeurs dérangeantes, voici quelques conseils à suivre :

  • L’entretien du climatiseur et du filtre d’habitacle sont indispensables pour éliminer ou éviter la formation d’odeurs désagréables à l’intérieur du véhicule. A noter que le filtre d’habitacle doit être remplacé périodiquement pour éviter ce genre de désagrément. Il s’agit de l’appareil qui purifie l’air entrant par les parties d’aération. Généralement, il est recommandé de le changer une fois par an ou tous les 15 000 kilomètres parcourus.
  • Attention aussi aux animaux dans la voiture : ils peuvent également être à l’origine des mauvaises odeurs. Même si leur hygiène est correcte, chiens et chats ont souvent les pattes sales lorsqu’ils se promènent dans la rue. Sans compter qu’ils dispersent leurs poils sur les sièges et un peu partout à l’intérieur de la voiture. Cette accumulation de poils peut clairement favoriser la formation d’odeurs désagréables. Pour cette raison, il est conseillé de nettoyer plus fréquemment l’habitacle et d’utiliser un petit aspirateur pour vous débarrasser de tous ces poils gênants.
  • Enfin, manger dans la voiture est aussi une mauvaise habitude ! La nourriture est incontestablement une autre source d’odeurs désagréables. Boire des sodas qui peuvent couler, laisser des canettes vides dans un coin ou des restes d’aliments qui traînent sous les sièges…ne laisseront jamais votre voiture entièrement propre et exempte de toute mauvaise odeur. Idéalement, il faudrait éviter de manger à l’intérieur, ou du moins procéder au nettoyer juste après !

Un sachet de thé

Un sachet de thé – Source : spm

Première étape : entretenez régulièrement votre véhicule. Ne misez pas seulement sur le lavage extérieur qui fait briller la carrosserie. Il est également important de nettoyer l’habitacle pour que l’intérieur soit toujours propre. Evitez surtout de l’encombrer avec une montagne de déchets. Assurez-vous de toujours vérifier sous les sièges ou dans les coins les plus cachés s’il y a encore des restes de nourriture.

Toutefois, malgré vos efforts, l’humidité laisse toujours une odeur assez singulière et particulièrement indélicate. Une solution prometteuse ? Avez-vous déjà pensé à utiliser le sachet de thé ?Cela vous étonne peut-être, mais c’est l’allié parfait pour absorber l’excès d’humidité, tout en purifiant l’air et en laissant une senteur parfumée à l’intérieur. Eh oui, qui l’aurait cru, mais c’est sûrement le désodorisant bon marché qu’il vous fallait !

Comment procéder ? Tout d’abord, vous devez bien laver votre voiture, à l’intérieur et à l’extérieur. Ensuite, accrochez le sachet de thé sur le rétroviseur, de la même façon que n’importe quel désodorisant de voiture. Côté arôme, le choix est très large, vous pouvez opter pour le parfum qui vous plaît le plus.

Le gros avantage de ce désodorisant naturel est qu’il est inoffensif et qu’il ne provoque aucune allergie. Sans compter que certains thés aromatiques sont gorgés de bienfaits : vous pourrez ainsi  alterner les arômes selon votre humeur. Si vous souhaitez une bonne dose de vitalité et d’énergie, ou au contraire vous détendre et vous relaxer, le choix ne manque pas !

Santé Plus Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi