fbpx

Cameroun Actuel

comment les présidents ont célébré la Saint-Patrick

Les présidents américains sont connus pour afficher leur fierté irlandaise le jour de la Saint-Patrick. C’est le jour où la fontaine de la Maison Blanche devient verte, les cornemuses abondent et les dirigeants mondiaux partagent une bière – une Guinness, s’ils s’en tiennent à la tradition.

Arborant une cravate verte et une poche de trèfles, le président Joe Biden a rencontré vendredi le Premier ministre de la république Leo Varadkar, connu sous le nom de Taoiseach. Le politicien irlandais a présenté au président un bol de trèfles, un geste qui a commencé en 1952, alors que le couple réaffirmait leur partenariat avant une réception pour célébrer la fête.

Alors que Biden est particulièrement connu pour ses racines irlandaises, il est loin d’être la seule personne à occuper un poste à avoir une telle ascendance : on estime que la moitié des proches des présidents américains sont originaires de l’île d’Émeraude à un moment donné.

Parmi les récents élus, Barack Obama a attiré l’attention pour avoir participé à l’une des traditions les plus célèbres de la fête : boire une pinte de Guinness dans un bar aux côtés de son cousin irlandais au Dubliner Restaurant and Pub de Washington. Son successeur, Donald Trump, a participé à l’échange de trèfles, mais n’est pas un buveur et n’a pas suivi son prédécesseur en faisant une apparition dans un pub irlandais pendant sa présidence – malgré une marchandise abondante représentant Trump portant un chapeau de lutin et tenant une pinte.

En 1976, Jimmy Carter a salué la foule alors qu’il se pavanait sur la Cinquième Avenue lors du défilé annuel de la Saint-Patrick. En 1969, Richard Nixon a offert un vase en cristal, gravé d’une image de la Maison Blanche, à l’ambassadeur d’Irlande aux États-Unis.

Le couronnement de l’Irlandais en fonction, John Fitzgerald Kennedy, a prononcé un puissant discours le jour de la Saint-Patrick en 1954, alors qu’il était encore sénateur, et s’est adressé au parlement irlandais en 1963. Lors d’un voyage dans la ville de Limerick, Kennedy a souligné son admiration pour le pays :

« Ce n’est pas ma terre natale, mais c’est la terre pour laquelle j’ai la plus grande affection. »

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

, Cameroun Actuel

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi