Le Colonel Kalkaba Malboum s’apprête à renouveler son mandat à la tête du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) le jeudi 26 janvier prochain.
L’assemblée élective de l’instance se tiendra à l’issue des réunions du bureau exécutif et du conseil d’administration, qui ont fixé un certain nombre d’objectifs à atteindre.
Kalkaba Malboum sera candidat sans opposition jeudi.
« Personnellement, je pense avoir beaucoup fait pour le mouvement jusqu’à présent, et je peux avoir la confiance de ma famille olympique« , a déclaré le président sortant du Comité olympique à l’issue de la réunion du conseil d’administration à Yaoundé, mercredi.
Selon lui, il est prévu que le Comité olympique devienne une référence en matière de bonne gouvernance du sport au Cameroun. « Les acteurs du sport ne se contenteront pas d’assurer la construction des sièges des fédérations sportives, mais veilleront à la détection et à la formation des athlètes, et à la promotion des valeurs olympiques, au financement des sports et des compétitions nationales« , a déclaré le colonel.
La session ordinaire du conseil d’administration du CNOSC a également consisté à faire le point sur les participations du Cameroun aux jeux du Commonwealth, aux jeux islamiques et à l’organisation des Dixiades, ainsi que sur la candidature du Cameroun à l’organisation des jeux de la solidarité islamique 2025.
Le colonel Kalkaba Malboum qui cherche à renouveler son mandat de président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, occupe ce poste depuis 2001.
CNA