Camerounactuel

Comité National Olympique : Kalkaba Malboum en campagne pour un nouveau mandat

Le Colonel Kalkaba Malboum s’apprête à renouveler son mandat à la tête du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) le jeudi 26 janvier prochain.

L’assemblée élective de l’instance se tiendra à l’issue des réunions du bureau exécutif et du conseil d’administration, qui ont fixé un certain nombre d’objectifs à atteindre.

Kalkaba Malboum sera candidat sans opposition jeudi.

« Personnellement, je pense avoir beaucoup fait pour le mouvement jusqu’à présent, et je peux avoir la confiance de ma famille olympique« , a déclaré le président sortant du Comité olympique à l’issue de la réunion du conseil d’administration à Yaoundé, mercredi.

Selon lui, il est prévu que le Comité olympique devienne une référence en matière de bonne gouvernance du sport au Cameroun. « Les acteurs du sport ne se contenteront pas d’assurer la construction des sièges des fédérations sportives, mais veilleront à la détection et à la formation des athlètes, et à la promotion des valeurs olympiques, au financement des sports et des compétitions nationales« , a déclaré le colonel.

La session ordinaire du conseil d’administration du CNOSC a également consisté à faire le point sur les participations du Cameroun aux jeux du Commonwealth, aux jeux islamiques et à l’organisation des Dixiades, ainsi que sur la candidature du Cameroun à l’organisation des jeux de la solidarité islamique 2025.

Le colonel Kalkaba Malboum qui cherche à renouveler son mandat de président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, occupe ce poste depuis 2001.

CNA

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi