Camerounactuel

Coaching manqué de Rigobert Song et défaite du Cameroun face à la Suisse

Le Cameroun a manqué son entrée dans la Coupe du Monde Qatar 2022 en tombant 0 but contre 1 face à la Suisse sur un but de Breel EMBOLO, un match marque côté Cameroun par le coaching approximatif de Rigobert SONG.

C’était le premier match de Coupe du Monde pour le Cameroun depuis 8 ans et les lions n’ont toujours pas obtenus de victoire dans la grande fête du football Mondial depuis 2002.

Pour cette sortie, la Sélection du Cameroun se présentait dans un système en 4-3-3 avec titularisation annoncée de Nicolas NKOULOU dans l’axe de la défense et surtout Eric Maxim CHOUPO-MOTING en pointe et capitaine du vert rouge et jaune.

En entame, la Suisse va presser le Cameroun et récupérer les ballons hauts, mais ne réussira pas à inquiéter André ONANA qui va passer une première manche tranquille. En face le Cameroun va peu à peu prendre le rythme de la rencontre et se présenter devant les buts Suisse avec des offensives emmenées par le Capitaine.

A la 10ème minute, les Lions indomptables filent en contre-attaque et Mbeumo prend sa chance en angle fermé sur la gauche de la surface. Sommer détourne le ballon qui revient sur Toko-Ekambi devant lui qui ne concrétise pas.


A la 30ème, Mbeumo et Choupo-Moting combinent sur la droite et le Bavarois lance Hongla dans la surface. Le milieu de terrain centre devant le but et Sommer doit s’employer pour sortir le ballon.

Les Lions ne lâchent pas leur proie et à la 35ème, Choupo-Moting lance Fai sur la droite. Le latéral centre devant le but en direction de Toko-Ekambi et Widmer intervient avec un tacle glissé pour sortir le ballon de justesse.

À la pause, c’est le Cameroun qui est devant aux occasions avec 2 tirs cadrés contre zéro pour la Suisse.

Mais seulement à la reprise, les lions indomptables ont encore la tête aux vestiaires et vont se faire punir par la NATI et Embolo à la 48ème. Le natif de Yaoundé crucifie le Cameroun ! Shaqiri est parfaitement décalé sur le côté droit et trouve l’attaquant de l’AS Monaco seul aux 6 mètres. Breel Embolo ne se fait pas prier pour faire trembler les filet.

1 but à 0, le Cameroun va tenter en vain de revenir car à la 58ème, Choupo-Moting accélère sur le côté droit, entre dans la surface et prend sa chance dans un angle impossible. Sommer intervient pour sortir le ballon en corner. Le coup de pied de coin suivant ne donne rien.

Ce sera la dernière occasion du Cameroun rang de match puisque derrière Rigobert SONG va effectuer des remplacements qui n’apporteront rien au Cameroun, bien au contraire ceux-ci vont affaiblir le jeu Camerounais et ni ABOUBAKAR, NKOUDOU et Gaël ONDOA rentrés en jeu ne vont apporter aux lions encore moins NGAMALEU presque fantomatique ne permettront de mettre à mal la Suisse.

Si le onze entrant de Rigobert SONG était acceptable, son coaching dans la rencontre n’aura pas été incisif. Pas de risque pris par le manager sélectionneur pourtant en difficulté et mené dans la rencontre.

Les Lions indomptables devront vite se remettre dans le sens de la marche pour aborder la seconde confrontation le 28 Novembre prochain face à la Serbie qui joue plus tard contre le Brésil. Rigobert SONG devra surtout faire mieux qu’aligner un onze de départ.

Sports Vibes

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi