fbpx

Cameroun Actuel

Christian Dubé veut attirer des « top guns » du secteur privé pour gérer l’agence Santé Québec

En préparation du lancement de l’agence Santé Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a rencontré une cinquantaine de gens d’affaires, qu’il qualifie de « top guns », dans l’espoir d’en attirer entre 7 et 8 pour gérer ce nouveau exemple.

L’agence Santé Québec servira notamment à coordonner les opérations du système de santé.

Ce faisant, le ministère de la Santé pourrait se concentrer sur son rôle de planification, d’orientation, de mesure de la performance et de budgétisation du réseau.

« Il faut absolument avoir la meilleure organisation avec une équipe complémentaire et efficace », précise le cabinet du ministre. Pour la haute direction, il faudra des gens qui se complètent, donc des managers expérimentés combinés à des gens qui connaissent le réseau. Le statu quo dans notre réseau de la santé n’est pas viable.

En entrevue à TVA Nouvelles à la fin février, M. Dubé a notamment indiqué que cette approche découlait d’une recommandation du sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, Dominique Savoie.

«Le projet de loi sur l’efficacité, on peut s’y référer avec Santé Québec, c’est entre autres de pouvoir séparer le ministère des opérations, a-t-il dit. Beaucoup de gens ont travaillé à la préparation de ce projet de loi. Ce sera un autre élément clé du plan de santé.

Il devrait déposer sa facture sur l’efficacité du réseau de la santé d’ici deux semaines.

– Avec des informations d’Alain Laforest/TVA Nouvelles

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi