fbpx

Cameroun Actuel

Chantal Biya fête ses 52 ans ce 04 décembre

Le 4 décembre est un jour spécial pour la Première dame du Cameroun, Chantal Biya.

Elle célèbre son anniversaire et, comme elle le fait chaque année, elle a choisi de le partager avec les enfants de son pays. Cette année, elle a visité l’Institut National des Enfants Handicapés, où elle a passé du temps à jouer avec les enfants et à leur offrir des cadeaux. Elle a ensuite participé à une cérémonie à l’Université de Yaoundé, où elle a été honorée par les étudiants.

Chantal Biya est une femme active et impliquée dans de nombreuses causes. Elle a créé la Fondation Chantal Biya, qui a pour but de venir en aide aux enfants et aux femmes vulnérables. Elle est également impliquée dans la lutte contre le VIH/sida et la maladie à coronavirus (COVID-19). En cette période difficile, elle continue de soutenir les Camerounais et de leur apporter son aide.

Chantal Biya est une femme aimée et respectée au Cameroun. Elle est connue pour sa générosité et son souci des autres. Elle est une figure maternelle pour de nombreux Camerounais et continue de travailler pour améliorer la vie des enfants et des femmes de son pays.

Le 4 décembre est une date importante pour le Cameroun, car c’est l’anniversaire de la First Lady, Chantal Biya, née Chantal Pulchérie Vigouroux le 4 décembre 1970 à Ebolowa, dans le sud du Cameroun. Elle est la femme du président camerounais, Paul Biya, qu’elle a épousé le 23 avril 1994. Mme Biya est considérée comme l’une des femmes les plus influentes d’Afrique. Elle est impliquée dans plusieurs causes sociales et a aidé à créer plusieurs fondations.

Aujourd’hui, à l’occasion de son anniversaire, nous rendons hommage à cette femme extraordinaire qui a consacré sa vie à aider les autres.

TTSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi