Camerounactuel

« C’était pendant la Coupe du monde 2018 » : le marabout de Paul Pogba verse tout

Après des mois de polémique sur l’affaire Paul Pogba impliqué dans une affaire de maraboutage, le fameux marabout est enfin sorti du silence pour expliquer sa version des faits à ce sujet.

L’affaire de tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, impliquant certains de ses amis d’enfance et son frère aîné Mathias. Ce dernier a d’ailleurs publié plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux au sein desquelles il accuse Paul de faits graves, notamment d’avoir fait appel à un marabout pour faire du mal à Kylian Mbappé.

Le milieu de terrain des Bleus a reconnu avoir engagé un marabout mais pour se protéger des blessures et non pour s’en prendre à son coéquipier. Cité depuis le début de cette folle affaire, le fameux marabout, Birame D., est sorti du silence dans les colonnes du Parisien.

Le marabout de Paul Pogba sort du silence. Alors que la Coupe du monde se déroule actuellement au Qatar sans le milieu de terrain de la Juventus, Birame D., un père de famille sénégalais de 39 ans, s’est confié au Parisien pour démentir les accusations qui pèsent contre lui et le joueur. « Paul ne m’a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé », lance-t-il.

Il y a quatre mois, Mathias Pogba avait affirmé dans une série de révélations que son frère avait embauché un marabout pour nuire à l’attaquant star de l’équipe de France avant le Mondial. Ce que je rejette en bloc Birame D. « La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c’était lors d’une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018 », assure-t-il.

Birame explique : « Après le match contre l’Argentine (victoire des Bleus, 4-3), j’ai dit à Paul : « c’est fou comme il est rapide le petit ». Paul m’a répondu avec ces mots : « Kylian, c’est un cadeau de Dieu de l’avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien ».

Il estime surtout être une victime collatérale de l’affaire d’extorsion dont est victime Paul Pogba. « J’ai seulement l’impression que cette histoire de maraboutage a permis à certaines personnes de faire oublier l’essentiel : Paul a été séquestré et menacé par des hommes armés qui exigeaient de lui un versement de plusieurs millions d’euros. »

Coups Francs

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi