Camerounactuel

Célestin Djamen : « j’adresse un salut citoyen aux journalistes camerounais qui œuvrent pour sortir notre société de la grande nuit »

Un jour après la célébration de la journée mondiale de la presse, l’homme politique fait une publication sur son compte Facebook où il célèbre le quatrième pouvoir.

La journée mondiale de la liberté de la presse était ce dimanche 3 mai 2020. Une occasion idoine, pour  magnifier ceux qui au quotidien informent la population sur les méandres de la société. Au Cameroun, la presse surtout celle privée occupe une place de choix dans la lutte pour des avancées démocratiques. C’est dans cette lancée que l’homme politique Célestin Djamen vient de dédier un post à ceux-ci sur son compte Facebook.

« En ce temps de célébration de la journée mondiale de la Presse, j’adresse un salut citoyen et républicain à tous les valeureux journalistes camerounais qui œuvrent chaque jour, parfois au péril de leur vie, pour sortir notre société de la grande nuit. Sauvons la Presse ! Lisons! Vive la Presse camerounaise. Vive les Libertés Fondamentales Vive la liberté de Manifester. Vive la parole libre. Vive la liberté d’expression. Le bâillon ou la liberté, il faut choisir », écrit le Secrétaire National aux Droits de l’Homme et à la Gouvernance, du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), sur son compte Facebook ce lundi 4 mai 2020.

Abk radio

La sortie de l’homme politique intervient 24 heures après l’annonce de sa démission du parti de Maurice Kamto. Une folle rumeur et rien de plus. D’ailleurs invité ce lundi d’Abk radio, une chaîne privée émettant depuis Douala au Cameroun, il informe qu’il reste encore militant du Mrc.

« Je n’ai pas l’intention de quitter la Mrc… On ne peut pas me faire de reproches, je n’ai pas quitté ce camp pour rejoindre le camp d’en face. Mais j’ai effectivement eu des propositions», a lancé ce dernier sur Abk radio.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles