Camerounactuel

CAN féminine 2022/Lionnes Indomptables : battre la Tunisie pour s’assurer d’une place pour les quarts de finale

A première vue, on aurait pu penser que la qualification du Cameroun pour les quarts de finale aurait été une formalité.

Que nenni ! Après deux matches nuls, les Lionnes Indomptables sont dans une impasse, et devront, dans le meilleur des cas, battre la Tunisie pour s’assurer d’une place pour les matches couperets.

Du côté des Aigles de Carthage, alors qu’elles étaient bien lancées dans la compétition grâce à une victoire limpide 4-1 contre le Togo, les filles de Samir Landolsi n’ont pas résisté au choc contre la Zambie, match perdu 1-0.

Au bilan comptable, les Tunisiennes avec 3 points sont devant les Camerounaises avec 2 points. Une position qui laisse dire à Gabriel Zabo sélectionneur du Cameroun que son adversaire est favori. “ Pour ce match nous n’avons pas cette pression”.

Un argument botté en touche par son homologue tunisien “c’est elles les Mondialistes, elles ont un vécu dans cette compétition, elles en connaissent les rouages”.

Au moins, les deux coaches sont d’accord sur une chose : le niveau de jeu en dessous de leurs espérances que leurs protégées ont livré durant leurs dernières sorties, : “si le Cameroun est en deçà de son niveau, la Tunisie l’est également. Contre la Zambie nous n’avons pas été efficaces. Nous étions comme anesthésiés, le ballon n’avançait pas”, a confirmé le technicien tunisien.

Comment comptez-vous entamer cette rencontre ? Question posée (avec une intervalle d’une heure) aux joueuses présentes en conférence de presse d’avant-match, Jeannette Yango du Cameroun et Sabrine Mamay de la Tunisie. Chose rare pour être soulignée, les deux jeunes femmes ont eu la même réponse, utilisant quasiment la même sémantique “nous devons rester calme. C’est un match à enjeu, nous en sommes conscientes et nous savons que l’adversaire désire la même chose que nous. L’opposition sera intéressante. »

L’affiche de ce groupe B se jouera à 21 heures à Casablanca, en simultanée avec l’autre match de cette poule opposant la Zambie, déjà qualifiée, au Togo qui aura lieu à Rabat au stade Moulay Hassan.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi